Activité autoentrepreneur et ARCE

Ol - 20 nov. 2010 à 10:31
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 24 nov. 2010 à 18:45
Bonjour,

J'ai quitté mon entreprise sur un plan de départ volontaire le 8/9/2010 et j'ai obtenu mon solde de tout compte immédiatement ainsi que mon attestation de travail. L'entreprise précise que je suis libre de tous engagements vis à vis d'elle.

Mon entreprise m'a indiqué qu'elle ne me fournira mon attestation assedic ainsi que mon certificat de travail que le 8/12/2010 puisque je suis en préavis non effectué jusqu'au 8/12/2010.

PREMIÈRE QUESTION : est-ce normal ?

J'ai créé une activité en autoentrepreneur le 11/10/2010, sans bénéficier des aides à la création d'entreprise type ARCE, ARE puisque je ne suis pas encore inscrit.

DEUXIEME QUESTION : puis-je avoir droit à ces aides une fois que je serai inscrit au chomage, et si la réponse est non, est-il possible de résilier la premiere activité créée et de créer une nouvelle autoentreprise, cette fois-ci en bénéficiant des aides. En gros, y a t'il un délai de carence une fois que l'on a créé une autoentreprise pour en créer une seconde ?

Merci d'avance !

5 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
20 nov. 2010 à 11:56
hello

PREMIÈRE QUESTION : est-ce normal ?
oui..car votre contrat se finit le 08.12..

bizarre qu'il vous ait déjà payé votre solde de tout compte !!!!

DEUXIEME QUESTION : puis-je avoir droit à ces aides une fois que je serai inscrit au chomage
non ! il faut être inscrit avant la création

est-il possible de résilier la premiere activité créée et de créer une nouvelle autoentreprise,

je ne sais pas !! mais c'est un peu tiré par les cheveux !! voir avec pole emploi
0
Merci pour la réponse !
Oui bizarre en effet ce solde de tout compte payé d'avance !...
Je sais que c'est tiré par les cheveux mon idée, mais c'est justement à cause de cette situation bancale de solde de tout compte sans attestation assedic que j'en suis là....

Alors, quelqu'un sait il si il y a un délai de carence après avoir avoir quitté le dispositif autoentrepreneur, pour recréer une nouvelle autoentreprise ?

cdt,
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
20 nov. 2010 à 17:03
re

essayez lundi d'appeler pole emploi si d'ici là personne n'a d'idée..
et faites nous partager leur réponse !!!
0
Alors, j'ai eu le pole emploi au téléphone,
à confirmer mais à priori, j'aurai droits aux aides type ACCRE, ARCE, etc. car j'ai créé mon activité pendant mon préavis non effectué.
Et ils m'ont confirmé que je ne pourrais m'inscrire qu'à la fin de ce préavis non effectué.

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 nov. 2010 à 18:45
merci à vous .. c'est sympa ..!!

vous m'avez appris une chose ... je ne savais pas qu'on pouvait bénéficier d'aide si on créait l'entreprise pendant le préavis non effectué ..
0