Suite a une demande de bien en indivition

initiale - 20 nov. 2010 à 07:08
 initiale - 22 nov. 2010 à 15:08
Bonjour,
J'ai acheté en 1996 un appartement en indivision 50/50 j'ai vécu plus de 3ans avec cette personne et j'ai donc du le quitté suite , a des problèmes avec ma fille . Cette personne ma fait une lettre comme quoi il prenait la charge du crédit en échange de me versé un loyer .Et de plus j'ai été an arrêt maladie ,j'ai donc fait marché mon assurance et qui on verser ma part d 'assurance directement a la maison de crédit et donc ceci lui a été déduit de la somme qui devait payer du prêt. Que dois je faire pour récupérer ce qui me reviens .Maintenant cette personne refuse de me payé mon du.
Pouvez vous m' orienté sur quel démarche je doit faire.
Merci d' avance

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
21 nov. 2010 à 12:03
Bonjour

Vous pouvez demander la vente de l'appartement ou demander à l'indivisaire de vous racheter votre part
le notaire se chargera de calculer la somme due à chaque partie

en cas de désaccord, prenez un avocat
1
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse ,J'ai prie note a ce que vous me conseillé car effectivement l'indivisaire ne veux pas racheté ma part me disant que cela fessai plus de 5ans que nous nous somme séparé de la vie de concubinage et a prie un avocat ,donc je ferrai de même et vous tiendrai au courant de mon affaire.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
22 nov. 2010 à 14:23
Quant bien même ça ferait 15 ans, le bien est toujours à vos deux noms , et vous pouvez demander à sortir de l'indivision quand vous le désirez
0
Bonjour
Merci de votre réponse qui , correspond bien a ma demande.
0