URGENT : problème de canalisation

PLNRD - 20 nov. 2010 à 00:46
 Paris - 21 nov. 2010 à 14:22
Bonjour,
Mon ami et moi sommes locataires d'un logement meublé. Nous rencontrons actuellement un sérieux problème : nous n'avons pu accès à l'eau ni aux sanitaires depuis 3 jours. Tout est bouché à cause d'un encombrement du sani-broyeur et tout est relié par un seul et même tuyau.
Plusieurs plombiers sont déjà passés et ont été choqués à la vue du système d'évacuation d'eau et n'ont pas réussi à le réparer.
Le propriétaire nous a dans un premier temps demandé de quitter les lieux car il ne voulait pas honorer les travaux et nous a dit que ce n'était pas à son assurance de prendre en charge les dépenses tels que l'hôtel (puisque nous ne pouvons pas habiter un logement sans sanitaires) mais que c'était à notre assurance de s'en occuper... Cela me parait bizarre étant donné qu'il s'était engagé à nous loger pour une durée de 3ans, pourriez vous m'éclairer?
Dans la soirée il nous a demandé de signer un constat de dégâts des eaux chose que mon entourage m'a déconseillé de faire car ce serait peut être une manoeuvre qui lui permettrait de se retourner contre nous. Que pensez-vous de cela?
Nous sommes vraiment dans une situation délicate je compte sur vous pour nous aider voire nous indiquer quoi faire...

2 réponses

Bonjour,

Si vous êtes dans un Immeuble et que votre Propriétaire vous a loué un logement avec un sanibroyeur, il doit certainement exister un W.C communs dans l'Immeuble, avec un accès permettant l'usage de celui-ci.

Vous devriez appeler le Syndic de l'Immeuble pour qu'il missionne un Professionnel car votre Propriétaire doit avoir une installation qui n'est pas en conformité avec la règlementation et les règles d'Hygiène.

Locataire des lieux, vous pouvez et devriez demander au Service de l'Hygiène qu'un Technicien vienne constater l'installation. Téléphonez et en suite, envoyez-leur une lettre par FAX (penser à demander le N°) et transmettez vos coordonnées précises (étage; situation de votre porte palière ex: 2ème G; n° de Code d'accès de l'entrée d'Immeuble etc.).

D'autre part, le Locataire est habilité à leur ouvrir la porte et faire entrer le Technicien et pour cette démarche, la demande est gratuite !

Votre Propriétaire ne va pas du tout apprécier de se voir convoqué(e).
Ne signez aucun document à votre Propriétaire.

Si il n'existe aucun dégât des Eaux, vous n'avez aucune raison de faire une déclaration à votre Assurance.

Avez-vous envoyé une lettre R.A.R à votre Propriétaire et conservé un double ? Il faut que vous gardier des preuves écrites...

Cordialement.
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kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
21 nov. 2010 à 12:06
Bonjour

Le plus rapide: contacter l'ADIL de votre département, avec leur aide, le dossier avancera plus vite
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