2 réponses
Bonjour,
Si vous êtes dans un Immeuble et que votre Propriétaire vous a loué un logement avec un sanibroyeur, il doit certainement exister un W.C communs dans l'Immeuble, avec un accès permettant l'usage de celui-ci.
Vous devriez appeler le Syndic de l'Immeuble pour qu'il missionne un Professionnel car votre Propriétaire doit avoir une installation qui n'est pas en conformité avec la règlementation et les règles d'Hygiène.
Locataire des lieux, vous pouvez et devriez demander au Service de l'Hygiène qu'un Technicien vienne constater l'installation. Téléphonez et en suite, envoyez-leur une lettre par FAX (penser à demander le N°) et transmettez vos coordonnées précises (étage; situation de votre porte palière ex: 2ème G; n° de Code d'accès de l'entrée d'Immeuble etc.).
D'autre part, le Locataire est habilité à leur ouvrir la porte et faire entrer le Technicien et pour cette démarche, la demande est gratuite !
Votre Propriétaire ne va pas du tout apprécier de se voir convoqué(e).
Ne signez aucun document à votre Propriétaire.
Si il n'existe aucun dégât des Eaux, vous n'avez aucune raison de faire une déclaration à votre Assurance.
Avez-vous envoyé une lettre R.A.R à votre Propriétaire et conservé un double ? Il faut que vous gardier des preuves écrites...
Cordialement.
Si vous êtes dans un Immeuble et que votre Propriétaire vous a loué un logement avec un sanibroyeur, il doit certainement exister un W.C communs dans l'Immeuble, avec un accès permettant l'usage de celui-ci.
Vous devriez appeler le Syndic de l'Immeuble pour qu'il missionne un Professionnel car votre Propriétaire doit avoir une installation qui n'est pas en conformité avec la règlementation et les règles d'Hygiène.
Locataire des lieux, vous pouvez et devriez demander au Service de l'Hygiène qu'un Technicien vienne constater l'installation. Téléphonez et en suite, envoyez-leur une lettre par FAX (penser à demander le N°) et transmettez vos coordonnées précises (étage; situation de votre porte palière ex: 2ème G; n° de Code d'accès de l'entrée d'Immeuble etc.).
D'autre part, le Locataire est habilité à leur ouvrir la porte et faire entrer le Technicien et pour cette démarche, la demande est gratuite !
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Cordialement.
kasom
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29 octobre 2024
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21 nov. 2010 à 12:06
21 nov. 2010 à 12:06
Bonjour
Le plus rapide: contacter l'ADIL de votre département, avec leur aide, le dossier avancera plus vite
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