A voir également:
- Vice caché voiture vendeur pas au courant
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Lettre vice caché voiture - Guide
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
- Le bon coin voiture cause décès - Forum Automobile
- J'ai abimé la voiture d'un ami assurance ✓ - Forum Assurances
3 réponses
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 07:19
20 nov. 2010 à 07:19
Bonjour
Faudrait-il encore que le vice caché que vous indiquez soit prouvé par une expertise (initiée par l'acheteur) qui est le seul moyen de savoir si vous auriez pu vous rendre compte de cette anomalie.
C'est quoi la "haute vitesse" ?? tout dépend aussi si l'acheteur pousse le moteur au maximum de ses possibilités !! Dans ce cas là, il ne faut pas s'étonner d'avoir ce genre de problème.
.
Faudrait-il encore que le vice caché que vous indiquez soit prouvé par une expertise (initiée par l'acheteur) qui est le seul moyen de savoir si vous auriez pu vous rendre compte de cette anomalie.
C'est quoi la "haute vitesse" ?? tout dépend aussi si l'acheteur pousse le moteur au maximum de ses possibilités !! Dans ce cas là, il ne faut pas s'étonner d'avoir ce genre de problème.
.
La haute vitesse mentionnée est de 110km/h.
Par contre, l'acheteur reconnait avoir remarqué le bruit qui l'a poussé a mener la voiture pour un contrôle chez Peugeot lors de l'essai avant achat qu'il a fait. Il ne m'en a pas parlé...
Dans ce cas, n'aurait-il pas du me le signaler avant l'achat du véhicule?
Merci,
Chris
Par contre, l'acheteur reconnait avoir remarqué le bruit qui l'a poussé a mener la voiture pour un contrôle chez Peugeot lors de l'essai avant achat qu'il a fait. Il ne m'en a pas parlé...
Dans ce cas, n'aurait-il pas du me le signaler avant l'achat du véhicule?
Merci,
Chris
L'acheteur a quand meme pris ses responsaiblités en achetant un véhicule dont il avait remarqué un problème !! Sinon, c'est trop facile ensuite de se retourner contre le vendeur.
Attendez de voir ce qu'il vous réclame réellement. Parfois un arrangement à l'amiable peut arranger les choses. (Il aurait été bon qu'il reconnaisse par écrit ce qu'il avait constaté. Cela vous mettrait à l'abri d'ennuis éventuels. Un simple mail suffirait.....)
Attendez de voir ce qu'il vous réclame réellement. Parfois un arrangement à l'amiable peut arranger les choses. (Il aurait été bon qu'il reconnaisse par écrit ce qu'il avait constaté. Cela vous mettrait à l'abri d'ennuis éventuels. Un simple mail suffirait.....)