Revenir sur une décision d'entretien préalabl

bessanna - 19 nov. 2010 à 18:37
 myre - 20 nov. 2010 à 12:53
Bonjour,
Je viens de sortir ce jour d'un entretien prélable avec mon employeur pour un doute concernant une faute grave.
Suite à notre entretien, et après explications, mon employeur a pris la décision de ne pas retenir cette faute et de me faire parvenir un courrier attestant de cette décision et des raisons ayant ammené celle-ci (pas de blâme, ni de mise à pied).
Mon employeur peut-il revenir sur cette décision pour une raison X par la suite ?
Ce genre de période étant difficile à vivre, je ne voudrais pas que mon employeur se repose ce genre de questions ...

merci de votre répose.

cdt.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
19 nov. 2010 à 19:31
bsr
vous etes vous fait accompagner lors de l'entretien comme la loi vous le permet
0
Bonjour,
Non je n'ai pas vu l'intérêt ...
Est-ce que cela peut me porter préjudice ?
0
l'entretien prealable est fait pour s'expliquer et ne debouche pas forcement sur une sanction de plus l'employeur a un delai pour prendre une decision(15 jours je crois) et une decision verbale (temoin ou pas) ne l'engage pas vu qu'il y a un delai . j'ai vecu un entretien (suite à une mise à pied)qui s'etait tres bien passe (parlant d'avenir etc.....) j'ai repris le travail des le lendemain , et 10 jours apres j'etais licencie....pendant mes conges payes...alors prudence et attendre un courrier
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
19 nov. 2010 à 19:48
en vous faisant accompagner vous auriez eu un témoin
c'est une protection
Vous n'en avez pas vu l'utilité mais c'est très important d'avoir un témoin, meme si l'employeur vous licenciait
là s'il revient sur sa décision c'est sa parole contre la votre alors qu'avec un conseiller du salarié l'affaire était close
0
Je comprends le problème,
cependant si le courrier que je reçois par la suite va dans le sens de la conclusion de notre entretien, c'est à dire pas de faute retenue, on pase à autrechose, mon employeur pourra-t-il par la suite revenir sur cette décision écrite ? pour une raison x ?
Merci à vous .
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
Modifié par tania57 le 19/11/2010 à 20:07
non car on ne peut punir 2 fois pour la meme faute et puis il faut que la faute ait moins de 2 mois
0