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5 réponses
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 13:31
19 nov. 2010 à 13:31
bonjour : le simple bon sens veut que s'il y a un circulateur pour faire circuler l'eau, il ne faut pas fermer tous les radiateurs sinon on le bloque. C'est comme si vous accélériez votre voiture et que vous laissiez la pédale de frein bloquée. On ne vous l'a jamais dit, mais la logique veut que personne ne le fasse. Là c'est pareil, il est fort probable que vous ayez "grillé" le circulateur, car ça fait souvent la vie d'une chaudière et même plus. Plutôt que de fermer tous les radiateurs on arrête le chauffage sur la chaudière, on ne laisse que l'eau chaude. Vous n'êtes pas sensé ignorer des choses aussi courantes et aussi simples. S'il y a eu dégradation de votre part, il est normal de payer.
Pour ce qui est du préavis, la date de départ n'est pas la date d'envoi, mais la date de réception, donc cela peut faire facilement 3 pu 4 jours, et plus s'il y a un weekend. Donc il faut prévoir une marge pour l'acheminement du courrier.
Pour ce qui est du préavis, la date de départ n'est pas la date d'envoi, mais la date de réception, donc cela peut faire facilement 3 pu 4 jours, et plus s'il y a un weekend. Donc il faut prévoir une marge pour l'acheminement du courrier.
bouliche35
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19 nov. 2010 à 13:36
19 nov. 2010 à 13:36
Les réparations sur une chaudière lié à des dysfonctionnements incombe en totalité au propriétaire, les charges qu'un locataire peut éventuellement devoir payer sont celles de la visite annuelle d'entretien. Sauf si elle démontre que le dysfonctionnement est directement imputable à une mauvaise utilisation de ta part et ceci à condition que tu ai reçu une notice d'information quand à l'utilisation de cette chaudière.
En ce qui concerne la résiliation du bail c'est un mois jour pour jour à compter de la date inscrite dans la résiliation du bail ou à compter de la date du cachet de la poste si celle-ci est postérieure.
En ce qui concerne la résiliation du bail c'est un mois jour pour jour à compter de la date inscrite dans la résiliation du bail ou à compter de la date du cachet de la poste si celle-ci est postérieure.
Merci Paulin pour ces précisions...
Cela paraît peut-être évidemment pour vous qui le saviez, mais pas tout le monde n'a la chance d'avoir votre bon sens. Ce qui vous paraît si simple en matière de chaudière ne l'est pas pour tout le monde... En l'occurence il me paraît évident d'alerter le locataire à son entrée s'il y a une manoeuvre particulière à faire pour augmenter ou baisser le chauffage.
Normalement le locataire doit payer le contrat de l'entretien annuel de la chaudière, mais pas les réparations. Selon vous c'est donc à moi de payer cette réparation?
Pour le préavis, la date de réception du recommandé était le jour suivant l'envoi, qui était un jour ouvré en début de semaine. Est ce que le mois du préavis peut donc être compté en jours ?
Cela paraît peut-être évidemment pour vous qui le saviez, mais pas tout le monde n'a la chance d'avoir votre bon sens. Ce qui vous paraît si simple en matière de chaudière ne l'est pas pour tout le monde... En l'occurence il me paraît évident d'alerter le locataire à son entrée s'il y a une manoeuvre particulière à faire pour augmenter ou baisser le chauffage.
Normalement le locataire doit payer le contrat de l'entretien annuel de la chaudière, mais pas les réparations. Selon vous c'est donc à moi de payer cette réparation?
Pour le préavis, la date de réception du recommandé était le jour suivant l'envoi, qui était un jour ouvré en début de semaine. Est ce que le mois du préavis peut donc être compté en jours ?
BarbieTM
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19 nov. 2010 à 17:02
19 nov. 2010 à 17:02
Bonjour,
Le locataire paie lorsqu'il est responsable de la casse...
Si c'est votre négligence, même par ignorance, qui a entrainé ce dysfonctionnement, c'est bien entendu à votre charge.
Le locataire paie lorsqu'il est responsable de la casse...
Si c'est votre négligence, même par ignorance, qui a entrainé ce dysfonctionnement, c'est bien entendu à votre charge.
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Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 18:44
19 nov. 2010 à 18:44
Le préavis part de la date de réception de la LR AR par le destinataire.
Si on fait fonctionner une chaudière et donc le circulateur et qu'on bloque la circulation, on comprend bien que c'est une mauvaise utilisation pour ne pas dire une utilisation stupide, ce qui peut endommager la chaudière. De plus s'il y avait eu un thermostat d'ambiance, alors là, cela serait été encore plus grave.
Et puis si on ne connait pas le fonctionnement on demande au propriétaire.
Certains locataires, si on leur explique, ils ont l'impression qu'on les prend pour des nuls, donc ils n'ont qu'à demander, au lieu de faire n'importe quoi.
Si on fait fonctionner une chaudière et donc le circulateur et qu'on bloque la circulation, on comprend bien que c'est une mauvaise utilisation pour ne pas dire une utilisation stupide, ce qui peut endommager la chaudière. De plus s'il y avait eu un thermostat d'ambiance, alors là, cela serait été encore plus grave.
Et puis si on ne connait pas le fonctionnement on demande au propriétaire.
Certains locataires, si on leur explique, ils ont l'impression qu'on les prend pour des nuls, donc ils n'ont qu'à demander, au lieu de faire n'importe quoi.