Naturalisation
Résolu
satowned
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
Je voudrais vous demander conseil sur le fait de déposer ou non ma demande de naturalisation.
Voici ma situation:
Je suis entré en France en Décembre 2003 avec un statut étudiant, tout en étant encore collégien (3ème),donc mineur.
Mes parents eux, étaient titulaire à l'époque d'une carte de séjours de commerçant.
Cela fait donc bientôt 8 ans que je suis en France, j'ai eu mon Baccalauréat ici, et mes parents sont titulaire d'une carte de résident de 10ans, et leur naturalisation a été acceptée.
Je suis actuellement étudiant en 2ème année de BTS, toujours avec une carte de séjours étudiante.
Je n'habite plus avec mes parents, mais toujours à leur charge financièrement parlant (il me verse 500€/mois + apl).
Puis-je demander la nationalité sachant que je suis encore étudiant?
Merci d'avance de vos réponses =)
Je voudrais vous demander conseil sur le fait de déposer ou non ma demande de naturalisation.
Voici ma situation:
Je suis entré en France en Décembre 2003 avec un statut étudiant, tout en étant encore collégien (3ème),donc mineur.
Mes parents eux, étaient titulaire à l'époque d'une carte de séjours de commerçant.
Cela fait donc bientôt 8 ans que je suis en France, j'ai eu mon Baccalauréat ici, et mes parents sont titulaire d'une carte de résident de 10ans, et leur naturalisation a été acceptée.
Je suis actuellement étudiant en 2ème année de BTS, toujours avec une carte de séjours étudiante.
Je n'habite plus avec mes parents, mais toujours à leur charge financièrement parlant (il me verse 500€/mois + apl).
Puis-je demander la nationalité sachant que je suis encore étudiant?
Merci d'avance de vos réponses =)
A voir également:
- Naturalisation
- Refus naturalisation par mariage forum ✓ - Forum Formalités et papiers
- Naturalisation par mariage forum 2024 ✓ - Forum Formalités et papiers
- Naturalisation par fratrie forum - Forum Formalités et papiers
- Lettre de motivation naturalisation ✓ - Forum Mariage
- Amende et naturalisation - forum - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Bonjour,
Oui, vous pouvez!
Vous semblez remplir les conditions requises.
En plus, vos parents venant d'obtenir également la nationalité cela ne jouera qu'en votre faveur.
Cordialement,
R.
Oui, vous pouvez!
Vous semblez remplir les conditions requises.
En plus, vos parents venant d'obtenir également la nationalité cela ne jouera qu'en votre faveur.
Cordialement,
R.
bonjour
ci joint les modalités
https://www.service-public.fr
]
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
ci joint les modalités
https://www.service-public.fr
]
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN