Locataire en etant demandeur demploi?

toctoc - 19 nov. 2010 à 02:45
 toctoc - 19 nov. 2010 à 15:53
Bonjour,

jaimerais minstaller dans la capitale, en faite surtout pour trouver du travail, car dans ma branche qui est l'informatique il y a pas mal de choix vu les nombreuses offres d'emploi la bas dans ce domaine. c'est donc pour cette raison. mais je n'ai pas du tout les moyens de payer un hotel pour me trouver un job puis un logement.. car la note risque d'etre salé et je n'ai pas ces moyens la. par contre est ce que je peux d'abord m'installer tranquillement dans un logement, c'est a dire me trouver un appartement en me rendant sur Paris, si j'ai un garant qui gagne 3 fois le loyer ? car je peux avoir un ou des garants c'est sur. et ils peuvent etre presents le jour de la signature.

est ce qu'un proprietaire va etre recevable a votre avis? ou je vais vraiment galerer a trouver? sachant que ma motivation pour trouver rapidement du travail est debordante. et que ma famille peut me preter de l'argent pour ce qui est caution + premier mois de loyer + autres...

merci
cdlt

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 06:47
Bonjour
Un garant est une personne qui se porte caution dans le cas ou vous même vous ne pourriez pas faire face aux échéances du loyer.
Par contre, vous ne pourrez signer un bail à votre nom que si vous apporter les justificatifs que vous pouvez payer le loyer (indépendamment du garant) ce qui me semble impossible par rapport à votre récit.
Bon courage.
0
bonjour merci
comment font les millions detudiants ils signent avec leurs parents qui s'engagent à payer? car etudiant ou jeune demandeur d'emploi = 0 revenu
0