Ravalement du mur de l'immeuble bordant la co^

rouillac Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Paris -
Bonjour, j'habite à Paris. Les fenêtres de la cuisine et d'une chambre de mon appartement situé au 3ème étage donnent sur une cour fermée par l'immeuble voisin. Ce mur aveugle à l'exception de toutes petites fenêtres ( salles d'eau ? ) est en mauvais état ( fissures ) et très lépreux. Le Conseil syndical est-il en droit de demander son ravalement ? faut-il en référer à la Mairie de Paris ? Quelle est la législation ? et les chances de succès ?

Merci de votre réponse

2 réponses

annie

je ne pense pas que l''on puisse exiger d'un copropriété voisine d'intervenir sur son mur, sauf s'il y a péril pour votre immeuble.
0
Paris

Bonjour,

Vous pouvez toujours tenter auprès de votre Syndic de lui demander qu'il veuille bien écrire à son collègue voisin (trouvez les coordonnées de celui-ci et lui transmettre ainsi que le numéro de l'Immeuble), pour l'informer du problème...
à mon avis, c'est tout ce qu'il peut être envisagé de votre côté !

Cordialement.
0
Paris

... dans la mesure où votre Syndic ne ferait rien et si vraiment le mur est très abîmé, vous pouvez vous adresser, au Service des ravalements de la Ville de Paris.
0