Problème d'hygiène dans un immeuble.

Line - 18 nov. 2010 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 19:42
Bonjour,

Je poste un message sur ce forum car je suis totalement désespérée et ne sais pas vers qui me tourner.

Je suis locataire dans un immeuble HLM et je vis au rez de chaussé. La fenêtre de ma cuisine donne sur une rue passante. Lorsque j'ouvre cette fenêtre je retrouve des restes de nourriture venant de les voisins du dessus (escalope crue périmée reste de semoule etc.) Résultat j'ai des souris et des rats qui se promènent sur mon balcon. J'ai bien essayé de m'adresser à mes voisins mais leur seule réponse a été de me traiter de raciste. J'ai aussi fait part de ca problème au service HLM qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire car c'est un problème de voisinage.

Ma question est donc vers qui puis je me tourner pour faire cesser ces incivilités ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 19:29
bonjour : prenez des photos pour appuyer vos dires, et allez à l'ADIL de votre ville. Des juristes vous conseilleront gratuitement.

Si on est raciste parce qu'on est dérangé par les cochonneries des autres, alors, on aura tout entendu.

Vous pourriez aussi aller voir la HALDE avec les photos et dire qu'on vous a traité de raciste alors qu'on vous envoie en permanence des cochonneries sur votre balcon, au moins ça instruirait cet organisme...
0
Merci de m'avoir donné quelques organismes qui pourraient m'aider. J'avoue que je tombe totalement des nues en entendant une défense pareille.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 19:42
Je vous préviens malgré tout que la HALDE, c'est un organisme où les gens qui s'estiment victime du racisme se plaignent... Mais là, ils verraient au moins les abus de certains.
0