Remboursement d'une dette

francoisdenice - 18 nov. 2010 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 15:13
Bonjour,

Voici mon souci, il y a environ un an et demi, j'ai prêté de l'argent à un ami, 3500€ en cheque, et sans faire de papier, une transaction juste basé sur la confiance.
A ce jour, je n'ai plus trop de contact avec lui, et quand je l'ai au téléphone, il repousse toujours de quelque mois et au final j'ai rien, même pas une partie.

Ma question : Est-il possible de récupérer mon argent par la voie juridique ? Et qu'elle en serait environ le cout, sachant que j'ai l'assurance protection juridique de ma voiture.

En terme de preuve, je n'ai que le chèque de 3500euro, et s'il le faut une conversation enregistrée sur le fait qu'il me doit bien l'argent.

Certaines personnes vont dire que je suis crédule, mais voici les raisons de mon choix sur le moment :
Cette personne avait des soucis avec sa banque, c'est-à-dire à découvert, la banque lui facturé sans cesse des frais bancaire, environ 20€ par prélèvement non effectué, autant vous dire que cela monte vite, environ 1500€ sur 2 mois, ayant eu un accident de travail, il ne pouvait pas faire de crédit pour renflouer cette somme.

Je lui ai donc apporté mon aide.
Aujourd'hui j'aimerai bien disposer de mon argent pour changer mon véhicule.

Merci pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 15:13
Bonjour
Sans reconnaissance de dette en bonne et dûe forme, vous ne pourrez pas porter l'affaire en justice, car même avec la preuve d'un chèque, c'est votre parole contre la sienne.
Ne jamais faire de prêt sans reconnaissance de dette !! On ne le répétera jamais assez !!
Bon courage.
0