Facturation edf

Résolu
stef - 17 nov. 2010 à 12:44
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 18 nov. 2010 à 14:05
Bonjour,

Nous venons de recevoir notre facture annuelle d'EDF et avons un gros problème au niveau de la consommation et n'arrivons pas à nous faire entendre...
En bref,
maison achetée en mai 2009 (les anciens proprio sont mes beaux parents), installation basique (120m²,télé, lave linge, chauffe eau, chauffage par pompe à chaleur, pas de sèche linge ni lave vaisselle).
en janvier 2010, nous demandons d'augmenter la puissance et de passer à 45A.
l'intervention se fait le 5 janvier, 1 semaine après le changement de compteur suite à installation de compteur de production pour photovoltaïque...
nous en profitons pour nous faire mensualiser, tout se passe bien.
aujourd'hui nous recevons notre facture pour l'année 2010 + le rappel du 11 décembre 2009 au 5 janvier 2010 (avant changement de puissance) et nous avons la mauvaise surprise de voir que nous avons soit disant consommé 2189Kwh en à peine 1 mois (notre conso annuelle est d'environ 5600KWh,en HP d'habitude
j'appelle EDF pour essayer de comprendre, après 15min d'entretien, ils arrivent à admettre que ça fait beaucoup mais bon comme c'est sur le relevé, c'est que c'est ça.
ils me disent qu'il faut que je test mon compteur et qu'il doit être défaillant, mais comme il a été changé à cette période je ne peux pas!!
Pouvez vous me dire comment faire et comment nous faire entendre

2 réponses

Bonjour,

au moment de votre mise en service, vous avez du communiqué des chiffres de compteur ou bien la conso qui a servi à résilier le contrat de vos beaux parents ont été pris en compte pour le début de votre contrat.

Vous avez reçu la facture avec la période ou vous avez consommé avec l'ancienne puissance, je pense que vous aviez 30A et ensuite la conso avec 45A.

Si vous contestez les index de souscription, il va falloir fournir un justificatif d'états des lieux avec les chiffres de compteur d'entrée. Mais il faut savoir que c'est votre conso et il n' y a pas réellement de solution.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
18 nov. 2010 à 14:05
Bonjour,

Je sais que mon conseil arrive un peu tard :

Lors d'un changement de compteur EDF, prendre en photo l'ancien compteur.

Car c'est un des seuls moyens de preuve qu'un particulier peut opposer a EDF.
0