Se séparer et partir loin du Papa..

Marie - 17 nov. 2010 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 11:38
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum fort intéressantes. Aujourd'hui je prends mon courage à deux mains et souhaite vous exposer ma situation et mes questions...
Nous sommes en union libre depuis 12 ans, deux enfants de 10 et 6 ans....
rien ne va plus depuis 3 ans, mais après une intention de séparation je suis restée pour l'équilibre de mes enfants....(pas sûr que ce fut une bonne idée)...
Depuis qques mois j'ai un contact régulier avec un homme, que j'ai rencontré il y a 20 ans; j'ai fait beaucoup pour ne pas tomber amoureuse, mais c'est le cas aujourd'hui...

Nous avons des projets en commun, et en dehors du fait que nous nous sentons "revivre" lorsque nous sommes ensembles, que chacun de notre côté les choses ne vont plus depuis bien longtemps dans nos foyers respectifs, nous pensons chacun au devenir de nos enfants....à leur équilibre...

Mon objectif est de vivre avec mes enfants, et "lhomme de ma vie", tout en laissant à leur père la possibilité de les voir, bien sûr. Seulement, l'homme dont je parle plus haut ne peut pas bouger, ni au niveau du travail, ni concernant sa future séparation, car la mère aura sûrement la garde principale et pour lui il est hors de question de ne pas voir régulièrement ses enfants....je ne peux que le comprendre....
Le bémol est que nous vivons à 200 kms l'un de l'autre....concernant mon travail, je pourrais y aller en train...mais ça n'est qu'un "détail"...

Quand je me séparerai du père des mes enfants, je me demande qui aura la garde si je décide d'aller vivre à 200 kms de notre lieu actuel....

De ce que j'ai lu, je retiens qu'appremmment c'est plutôt celui qui "reste" sur-place qui aurait la garde principale.....même si ce n'est pas une science exacte, bien entendu....

Dois-je alors me séparer dans un premier temps, demander bien sûr la garde de mes enfants, tout en permettant au père de les voir selon les modalités "amiables" si possible....et ensuite dire que je souhaite déménager loin, avec mes enfants?

J'espère que ce que je dis est à peu près clair...je suis tellement "dedans" que j'aimerais avoir vos avis, souvent riches en enseignement...

Merci de m'aider...
Marie.

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 11:38
Bonjour, la première chose que j'ai envie de vous dire,
c'est, savez vous vraiment ou vous allez avec cet homme,
20 ans, l'homme de votre vie, n'allez vous pas un peu vite.

Ensuite, effectivement, les juges préfèrent toujours laisser
les enfants dans le cadre de vie qu'ils ont habituellement,
leur chambre, leur maison, leurs amis, leur école etc etc,
le but étant de ne pas trop les déstabiliser.

Pour finir, le mieux pour tout le monde, serait d'abord de
vous séparer et de déménager ensuite, ce qui en plus vous
permettra de laisser avancer votre nouvelle histoire
tranquillement...




0