1er mai travaillé, salaire à payer?
Fermé
xapato
Messages postés
55
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai travaillé un 1er mai et je voudrais savoir si payer double signifie :
salaire mensuel habituel + 2 fois nbre d'heures effectuées x tarif horaire.
C'est ce que je comprends qd on dit payé double.
La compta me répond que non.
Merci de votre réponse.
J'ai travaillé un 1er mai et je voudrais savoir si payer double signifie :
salaire mensuel habituel + 2 fois nbre d'heures effectuées x tarif horaire.
C'est ce que je comprends qd on dit payé double.
La compta me répond que non.
Merci de votre réponse.
A voir également:
- 1er mai payer triple
- Ilc 1er trimestre 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Ilat 1er trimestre 2025 - Accueil - Location
- Icc 1er trimestre 2025 - Accueil - Location
- Bourse 1er trimestre - Accueil - Etudes
- Greve sncf mai 2025 - Accueil - Voyage-Vacances
7 réponses
Bonjour, le 1er mai est prévue et payé dans votre salaire, mais chomé.
Si vous travaillez le 1er mai, vous aurez votre salaire habituel et une journée payée en plus !
Si vous travaillez le 1er mai, vous aurez votre salaire habituel et une journée payée en plus !
Le dimanche le salaire est majoré de 20%
Je viens de trouver sur travail-emploi.gouv.fr ce texte :
"Le 1er mai, les heures travaillées sont majorées à 100%; pour les autres jours fériés, la loi ne prévoit aucune majoration des salaires mais certaines conv. collectives peuvent contenir des dispo + favorables"
Ce texte me donne raison donc! majorées à 100%
Je viens de trouver sur travail-emploi.gouv.fr ce texte :
"Le 1er mai, les heures travaillées sont majorées à 100%; pour les autres jours fériés, la loi ne prévoit aucune majoration des salaires mais certaines conv. collectives peuvent contenir des dispo + favorables"
Ce texte me donne raison donc! majorées à 100%
ben dit donc..... dur dur d'etre bénévole....
prenons la base pour une journée de 7 heures à 10 euros de l'heure = journée a 70 euros.
exemple 7 heures travaillées le dimanche:
salaire horaire 10 euros x 20 % = 2 euros + 10 = 12 euros x 7 = 84 euros
Le 1er mai, les heures travaillées sont majorées à 100%;
1er mai majoré a 100 % ou payé double.....
10 x 100 % = 10 + 10 = 20 X 7 heures = 140 euros...
Donc votre 1er mai est bien payé deux fois plus qu'une journée normale non ???? et plus qu'un dimanche non ????
Cordialement
prenons la base pour une journée de 7 heures à 10 euros de l'heure = journée a 70 euros.
exemple 7 heures travaillées le dimanche:
salaire horaire 10 euros x 20 % = 2 euros + 10 = 12 euros x 7 = 84 euros
Le 1er mai, les heures travaillées sont majorées à 100%;
1er mai majoré a 100 % ou payé double.....
10 x 100 % = 10 + 10 = 20 X 7 heures = 140 euros...
Donc votre 1er mai est bien payé deux fois plus qu'une journée normale non ???? et plus qu'un dimanche non ????
Cordialement
Bonjour,
(Pour information complémentaire);
"Le chômage des jours fériés ne peut plus entraîner de perte de salaire pour les salariés totalisant au moins 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise.
En principe, les jours fériés ne sont pas travaillés, mais des usages professionnels ou des conventions collectives peuvent prévoir le contraire, sauf concernant le 1er mai qui est le seul jour par principe chômé et payé (s'il est travaillé, les heures sont majorées d'au moins 100%).
L'employeur est libre d'accorder un jour de repos ou de faire travailler le personnel, sauf dispositions particulières concernant le 1er mai (le repos des jours fériés fait souvent l'objet de négociations)."
N'oubliez pas non plus que les salariés sont redevables d'une journée de solidarité (sur les jours fériés, hors 1er mai).
(Pour information complémentaire);
"Le chômage des jours fériés ne peut plus entraîner de perte de salaire pour les salariés totalisant au moins 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise.
En principe, les jours fériés ne sont pas travaillés, mais des usages professionnels ou des conventions collectives peuvent prévoir le contraire, sauf concernant le 1er mai qui est le seul jour par principe chômé et payé (s'il est travaillé, les heures sont majorées d'au moins 100%).
L'employeur est libre d'accorder un jour de repos ou de faire travailler le personnel, sauf dispositions particulières concernant le 1er mai (le repos des jours fériés fait souvent l'objet de négociations)."
N'oubliez pas non plus que les salariés sont redevables d'une journée de solidarité (sur les jours fériés, hors 1er mai).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr
votre compta a raison payé double c'est par exemple si vous avez 10 euros de l'heure
10 euros à 200 % * 8 h soit 160 euros
votre compta a raison payé double c'est par exemple si vous avez 10 euros de l'heure
10 euros à 200 % * 8 h soit 160 euros
salaire mensuel habituel
Déja : vous avez travaillé un jour ferié, pas un mois.
et si vous comptez :
Salaire journalier normal +2 fois le nombre d'heure ça fait
1 + 2 x 1
chez moi ça fait 3 (triple), pas deux (double).
Déja : vous avez travaillé un jour ferié, pas un mois.
et si vous comptez :
1 + 2 x 1
Bonjour Tania57,
Je crois que vous n'avez pas bien compris ma 1ère question; mais votre réponse est en accord avec mon raisonnement.
La comptable me dit que en mai si je travaille 7 heures, je suis payée un mois complet + 7x10€ et c'est tout
Moi je dis que je dois être payée un mois complet +7x2x10€, soit un mois +140€.
Elle me répond qu' avec mon calcul mon premier mai n'est pas doublé mais triplé.
En plus s'est ahurissant car j'ai appelé direccte au 3939 qui me répond que ma compta a raison.
Si on ne peut même pas se fier au 3939!!!
Etes vous sûre de ce que vous m'annoncer?
Et auprès de qui je dois faire ma démarche pour que la compta applique la règle?
Merci beaucoup, beaucoup...
Je crois que vous n'avez pas bien compris ma 1ère question; mais votre réponse est en accord avec mon raisonnement.
La comptable me dit que en mai si je travaille 7 heures, je suis payée un mois complet + 7x10€ et c'est tout
Elle me répond qu' avec mon calcul mon premier mai n'est pas doublé mais triplé.
En plus s'est ahurissant car j'ai appelé direccte au 3939 qui me répond que ma compta a raison.
Si on ne peut même pas se fier au 3939!!!
Etes vous sûre de ce que vous m'annoncer?
Et auprès de qui je dois faire ma démarche pour que la compta applique la règle?
Merci beaucoup, beaucoup...
plus haut dans mon message j'expliquai ceci :
1 + 2 x 1
Maintenant, j'espère que quand vous livrez du pain, vous n'êtes pas en charge d'une caisse, car si vous n'êtes pas capable de compter jusqu'a 3, vous devez avoir de la peine à tenir une caisse.
plus haut dans mon message j'expliquai ceci :
1 + 2 x 1
Maintenant, j'espère que quand vous livrez du pain, vous n'êtes pas en charge d'une caisse, car si vous n'êtes pas capable de compter jusqu'a 3, vous devez avoir de la peine à tenir une caisse.
A bientôt
mon dernier message concernait un refus de travailler et non le paiment de salaire
je l'ai reformulé sur une autre question mais cette nouvelle question a disparu du forum
Merci
votre message n'a pas disparu . mais à force de créer des posts vous ne savez plus ou vous en êtes ..
Je ne parle pas du message fermé par BmV Mais celui intitulé "refuser de travailler"
dans lequel je demandais si je pouvais refuser de w le 1er mai sachant que je livre du pain
Merci pour votre dévouement de venir nous aider un dimanche