Enfants en danger
titicoeur
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voici mon problème,
les 3 enfants de mon mari âgées de 13 a 16 ans vivent chez leurs mère, le père a des droit vacances avec hébergement passer déjà au TGI, la mère ne les veux plus (problème d'autorités, violence etc...menasse sur les enfants de les placer en foyer) et veux les laisser a leur père.
le père est prêt a les recevoir sans problème
c'est très grave puisque le collège (la proviseur)a téléphoner au papa en lui expliquer que les enfants étaient en danger, les enfants désireux de venir vivre chez leur père avec le consentement de la mère bien sur , moi la belle mère n'ayant aucun droit mais pas grave je vient de téléphoner au TGI DU DOMICILE des enfants en expliquent mon cas très grave problème.ils vont me faire parvenir un dossier pour la garde des enfants
il y a une heure environ la mère téléphone au papa est celle ci a RDV avec une assistance sociale
que puis-je faire ??
père et belle mère en détresse ne sachant plus quoi faire ????????????
voici mon problème,
les 3 enfants de mon mari âgées de 13 a 16 ans vivent chez leurs mère, le père a des droit vacances avec hébergement passer déjà au TGI, la mère ne les veux plus (problème d'autorités, violence etc...menasse sur les enfants de les placer en foyer) et veux les laisser a leur père.
le père est prêt a les recevoir sans problème
c'est très grave puisque le collège (la proviseur)a téléphoner au papa en lui expliquer que les enfants étaient en danger, les enfants désireux de venir vivre chez leur père avec le consentement de la mère bien sur , moi la belle mère n'ayant aucun droit mais pas grave je vient de téléphoner au TGI DU DOMICILE des enfants en expliquent mon cas très grave problème.ils vont me faire parvenir un dossier pour la garde des enfants
il y a une heure environ la mère téléphone au papa est celle ci a RDV avec une assistance sociale
que puis-je faire ??
père et belle mère en détresse ne sachant plus quoi faire ????????????
A voir également:
- Enfants en danger
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Attestation caf avec nom des enfants - Forum CAF
- Renier ses enfants ✓ - Forum garde d'enfants
5 réponses
Bonsoir,
Vous avez fait le nécessaire pour avoir la garde officielle des enfants,
vous ne pouvez rien faire de plus.
Si les enfants sont en danger immédiat, en attendant il faut appeler les services de police qui retireront les enfants et le juge les placera pour leur sécurité.
Vous avez fait le nécessaire pour avoir la garde officielle des enfants,
vous ne pouvez rien faire de plus.
Si les enfants sont en danger immédiat, en attendant il faut appeler les services de police qui retireront les enfants et le juge les placera pour leur sécurité.
bonjour
je viens d'aller voir le commissariat, ils m'ont bien préciser qu'avec la lettre de la mère nous autorisant a récupérer les enfants cela serais possible en attendant de faire les démarche ou une procédure avec JAF
je viens d'aller voir le commissariat, ils m'ont bien préciser qu'avec la lettre de la mère nous autorisant a récupérer les enfants cela serais possible en attendant de faire les démarche ou une procédure avec JAF
Si la mère est ok pour les laisser au père et si tout le monde (la mère, les enfants, le collège, le père et vous) s'accorde à dire que c'est la meilleure solution pourquoi ne pas les accueillir dès à présent à votre domicile? Il sera toujours temps de régulariser leur situation administrative auprès du Juge aux Affaires Familiales après.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de m'avoir répondue
je suis un peu rassurer
il ne faut pas les laisser en danger.
Mais ne prenez pas de décision seule, sans en avertir les services sociaux ou la police.
j'ai entendue dire aussi que si la mère nous faisait une lettre en expliquant qu'elle ne veux plus les enfants cela suffirait pour pouvoir les récupérer en attendant de passer devant JAF ensuite nous irons voir les services de polices pour les informer que nous prenons les enfants
et c'est évident que ce sera le père le premier sollicité.
mais ne faites rien même avec une lettre de la mère, ça n'a aucune valeur juridique.
Fiez vous au juge et à une assistance sociale ou la police.