GARDE ENFANT

daho - 15 nov. 2010 à 21:29
 daho - 15 nov. 2010 à 21:47
Bonjour,

j ai un fils de 7 mois et le père est incapable de réaliser, bref il boit et je souhaite avoir la garde faire ce que je veux et aller ou je veux avec mon fils dois je aller au affaire familiale?
pour êtres sur qu il ne pourra pas avoir son fils quant il veut? PS je n ai même pas de pension alimentaire. Merci de me répondre

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
15 nov. 2010 à 21:34
Bonsoir

le père l'a t'il reconnu ?
Si vous ne vivez pas ensemble depuis la naissance de l'enfant, il ne peut pas avoir la visite sans faire une demande au tribunal des affaires familiales.
0
bonsoir

oui il a reconnus pendant la grossesse mais je peut prouver qu il ne vivais pas avec moi et que je n avais et pas de pension. mais mon problème est lorsque l enfant grandira il voudra avoir plus de temps avec lui pour aller ce balader dire qu il est père, mais je conte partir du pays et ne voudrais pas avoir une surprise derrière mon dos. du Genre j ai fuit avec l enfant. Merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
15 nov. 2010 à 21:42
Si l'enfant est reconnu, vous devez instituer un droit de garde et de visite et de pension auprès du JAF.

C'est la seule façon de ne pas avoir de problème par la suite.
0
merci,

je pense que c est a faire, même si je sais qu il gagne 2 fois plus que moi est toujours a découvert et pense plus a sa bouteille et au visite de ses petites copines...c est malheureux d arriver la, mais j ai un future a construire et pour ça il faut que je me protégé Merci encore
0