URGENT COUPLE UNION LIBRE EN CRISE

pistou -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vis avec ma copine et on a 4 enfants ensemble, on a acheté une maison il y'a quelques années mais seulement rien ne va plus entre nous, et le souci est qu'elle ne veut pas ni la vendre ni quitté la maison!!
que faire??
aidez moi j'suis désespéré

12 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Tout dépend de ce que vous sous entendez par " comprendre " la situation ???
Si vous lui demandez de partir ou de vendre la maison, sans rien organiser derriere pour vos enfants, pour son hebergement ?
Je concois alors parfaitement qu'elle refuse car je pense que vous pouvez imaginer aisément qu'elle ne va pas partir sur les ponts avec vos enfants à charge .?

Maintenant, si vous prenez un avocat, cela ne va pas dire que vous allez obtenir gain de cause
N'oubliez pas que vous avez 4 enfants à charge, la mere de vos enfants qui ne travaille pas .....
Cela, le JAF ne va pas le négliger dans son analyse

Le mieux serait de trouver un compromis honnete avec votre amie et de faire une convention amiable
C'est un conseil , car si elle se bat ?
Bref, vous voyez
Cordialement
3
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

peut elle assumer financièrement le montant des traites de la maison ?
1
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Donc il faut lui faire comprendre que soit vous rester ensemble comme ça,
ou soit vous vous séparez et vendez la maison
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir
Vous avez deja parler des modalités de la séparation avec votre amie .?
(les enfants, la pension alimentaire, qui garde le domicile le temps de la vente , ect ?)
Ou es ce qu'elle ne veut pas la séparation, ne veut rien entendre la dessus ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Charlotte
Justement, comme elle n'est pas d'accord (et on comprend bien pourquoi lol), le notaire ne pourra rien faire sans un jugement qui ordonnera la liquidation des biens
Donc obligatoirement, il faudra passer par le tribunal pour se faire
Elle a autant le droit que lui de ne pas vouloir vendre, sauf contrainte !

Par conséquence, la solution amiable serait de proposer un compromis "honnete " pour décoincer cette situation
Il faut tout de meme préciser à l'auteur du sujet que cette situation peut perdurer des années si celle ci ne trouve aucun arrangement amiable

Entre la théorie et la pratique ....... -sourire-
1
pistou

bonsoir,
non car elle ne travaille pas!!
0
pistou

oui mais c très compliqué!! j'ai beau vouloir lui faire comprendre elle fait l'ignorante et profite, elle sait que j'partirais pas car on paie encore le crédit la moitié chacun
elle reste pour me faire chié (excusez moi pour l'expression) mais j'en peux plus j'suis à bout; moi j'aimerais vendre la maison mais que faire si elle ne veut pas?
dois-je allé prendre contact avec un avocat?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

dois-je allé prendre contact avec un avocat?
il serait temps non ?
0
pistou

ben ouais mais j'espérais qu'elle réagisse d'elle même, qu'on arrive à s'arranger mais si elle ne comprends pas j'vais devoir prendre contact avec un avocat j'aurais plus le choix malheureusement
0
pistou

bonsoir,
oui j'ai déjà essayé de parler avec elle, mais meme si rien ne vas pas elle veut pas la séparation car elle ne travaille pas et donc profite mais en plus elle ne fait rien à la maison elle se laisse aller
0

Bonjour
C'est drole car vous ne répondez toujours pas à la question
A part parler de son départ ou de vendre la maison ?
Avez vous discuter des modalités de la garde , de la pension, du logement pour elle et vos enfants ?
Si elle déprime et ne fait plus rien, c'est peut etre aussi que la situation que vous proposez est "déprimante " pour l'avenir de vos enfants et donc elle par évidence
Vous pensez qu'elle va partir ainsi ?
Je ne comprend pas votre raisonnement !!!
0
Charlotte

Bonjour,
comme vous n'etes pas mariés,vous avez acheté votre bien en indivision et elle ne peut pas vous empecher de sortir de cette indivision,donc soit elle accepte la vente de la maison et chacun recupere sa part à hauteur du pourcentage mis au depart,soit elle rachete votre part et reste dans la maison ou l'inverse.Maintenant bloquer la situation est compréhensible car une separation quand elle n'est pas voulue n'est jamais simple,surtout avec 4 enfants et pas de solution de logement.A vous de discuter du choix a faire,vendre ou racheter la part de l'autre.En tout cas aucun des 2 ne peut bloquer la vente si l'autre veut sortir de cette indivision.renseignez vous aupres d'un notaire qui vous apportera toutes les solutions possibles
0