Clim lg gainable perte de puissance

biczai - Modifié par biczai le 15/11/2010 à 18:48
biczai Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 23:19
Bonjour,
Après moult déboires avec une clim gainable lg (toutes cartes changées, toutes les sondes aussi...), je me retrouve de nouveau avec un problème : depuis 2 mois , je constate que je n'ai quasiment plus d'air à la sortie des bouches...je viens de re-scotcher le caisson intérieur ou il ne semble pas y avoir de pertes...

Y a t il un filtre à l'intérieur de l'unité intérieure ?

Cette installation à 3 ans et je ne trouve pas de réponse dans les forums...J'ai changé il y a 3 mois la fameuse sonde qui gère le dégivrage de l'unité extérieur avec succes...

je ne sais vraiment pas quoi faire...

4 réponses

bojour.
Oui il ya un filtre au unuté interieur et sa peut aussi que le motor ventilateur ne marche pas(voir l'arriver electrique au motor ventilateur si bon alors s'est la condensateur du motor ventilateur ou le motor ventilateur qui ne marche pas.

SAID
0
bonjour said,

pour precision, j ai un filtre sur la bouche de reprise d'air...il y a quand meme un filtre dans l unite interieure ?

Quant au motoventilateur, il a l'air de tourner correctement, meme si de temps en temps j'entends comme des petites sautes, tres petit mais comme un moteur qui manque d essence...
0
voir réglage de la pression du ventilateur !!
0
claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
22 déc. 2011 à 17:48
Bonjour
j'ai également une clim gainable mais en Daikin, mon unité intérieur n'a pas de filtre, il y a juste un filtre sur la reprise d'air située dans le couloir. je nettoie ce filtre de temps en temps.
le plus simple serait de débrancher un tuyau sur l'unité intérieure pour vérifier la pression d'air qui en sort.
cdt
0
Bonjour,

Lors de l'installation, sur les DAIKIN, avec plenum et reprise, i FAUT enlever le filtre du gainable lors de l'installation.
0
biczai Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 5
5 nov. 2012 à 23:19
ok, mais si il y a un filtre, il y a une raison, non ?
0
climat5 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 6
5 nov. 2012 à 22:52
--bonjour a tous ,pour infos les filtres se change toutes les années ,et concernant le debit plusieur hyppotèse ,ventillo qui ne tourne pas ,ou diametre de la gaine non conforme en terme de diametre par rapport au cahier des charges preconisé ,et pour finir ,pac sous dimenssionné ,et ou gaine de bouche plier a des endroits,ou meme gaine debranché sur la bouche ,cordialement.
0