Construction d'un mur de clôture

Pugliese - 15 nov. 2010 à 17:43
 maylin - 16 nov. 2010 à 07:34
Bonjour, j'ai fait un mur de clôture d'1m80 autour de mon jardin privatif ds une copropriété sans en demander l'autorisation. Je le fais crépir de ts côtés et les fondations sont à l'intérieur de mon jardin. Mon jardin ne donne pas sur la façade de la copropriété, mais sur une ravine. Qu'est ce que je dois faire pour garder mon mur? Comment le Syndic peut-il m'obliger à le démolir?

1 réponse

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
15 nov. 2010 à 17:55
Bonjour

Voilà encore un exemple de : je suis chez moi je fais ce que je veux , sans rien demander ...
le seul moyen de garder votre mur serait que : 1 ) le PLU vous y autorise, voir le service urbanisme, et remplir une demande préalable
et 2) que le règlement de copropriété vous y autorise ( au moins est ce que vous l'avez lu une fois ce règlement ?)
En copropriété vous avez des droits mais aussi des devoirs ...
0
Merci de votre réponse. A côté des clôtures délabrées qui donnent un aspect sinistre aux jardins avoisinants, le mur que j'ai fait faire, crépi en blanc (et j'ai l'intention de le crépir aussi du côté des voisins à ma charge), contre lequel pousseront des lianes fleuries... je fais appel à votre imagination... me semble un moindre mal. Mon tort est, je le reconnais, de ne pas en avoir fait la demande préalable.
0
bonjour,

meme si nous avons beaucoup d'imagination, un reglement est un réglement et si vous l'avez signe et pas respecté, vous etes en tort !!!!!!!!!! avant de demander une DP, voir avec le syndic qui gere votre copropriété, car meme si le maire autorise ce mur, si le syndic le refuse, vous ne pouvez rien faire.
Bien a vous
0