Société en difficulté insuffisance d'actif

galb69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 15 nov. 2010 à 17:04
 Galb69 - 24 nov. 2010 à 14:42
Bonjour,
Je suis gérant d'une toute jeune société (EURL) et je suis confronter (après 6 mois) à une insuffisance d'actif. Les ventes et CA ne décollent pas et ma trésorerie s'épuisent sérieusement.
N'ayant pas trouvé de solution pour renflouer les comptes, je ne serai bientôt plus solvable.
Je suis encore en mesure de régler mes dernières factures fournisseurs, mais serait bientôt plus en capacité de rembourser mon prêt bancaire (octroyer à la société) ainsi que mon loyer et autres petites charges.
Je suis un peu perdu, car je ne suis pas encore en état de cessation de paiement (cela ne serait tardé), mais de fait plus solvable.

Dois-je déposer un dossier de cessation de paiement (par anticipation) ?
Ou quel autre démarche ??
Quelles conséquences pour moi en tant que gérant ?
Que me conseillez vous ?



Merci par avance pour vos réponses
Slts

1 réponse

Bonjour,

Si votre entreprise n'est pas pour leur en cessation des paiements je vous invite a vous placez sous sauvegarde. Cela augmentera vos risques de sauver dans le temps votre entreprise
0
Merci pour votre réponse Kiri,

Je vais me renseigner sur les tenants et aboutissants de la procédure de sauvegarde.
Toute fois je ne serai plus en mesure d'assumer mes réglements dès le début du mois de décembre et ce sans avoir de ressources (à venir) pour redresser la situation, le CA de l'activité étant trop faible.
Possible que la procédure de sauvegarde puisse servir de moratoir pour la suite.
0