Renégociation de pret : chantage

Résolu
yllen -  
 yllen -
Bonjour,

La Banque postale me propose de renégocier mon prêt (4.75 % en 2003) avec un taux de 3.3 % sur un prêt pactys. Mais ils me font un "chantage". ils veulent que j'ouvre d'autres comptes ? en ont-ils le droit ?

8 réponses

Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389
 
La banque fait un pas vers vous, à vous d'en faire un aussi.
Je ne conçois pas que les clients estiment que c'est un droit, et qu'ils n'ont pas à donner de contrepartie, c'est quand même un monde.
Elle vous fait économiser combien en acceptant de renégocier alors que rien ne l'y oblige ?!
Ca s'appelle une relation gagnant/gagnant et manifestement, vous ne souhaitez pas avoir cette relation avec votre banque, c'est bien dommage.
2
yllen
 
avec + de 6 compte chez eux ????
0
dadou
 
Vous êtes client de la banque ou un salarié de banque ?
0
confluence
 
vous vous êtes engagé sur un taux fixe, un taux fixe n'est pas un taux révisable à la baisse.
Voulez renégocier votre prêt. sachez aussi faire quelques concession, ce n'est pas du droit c'est même du savoir vivre.
0
Germain
 
Trouvez la solution, comme dit lelfe, la renégociation d'un prêt n'est pas un droit.
0
orientalgirl
 
bonjour,

recemment on ma proposer la meme chose avec la banque postale, pour renegocier mon taux 4,45 à 3,40 et j'ai accepte avec des concessions comme vous dites... OUVERTURE dune assurance vie mais bon la baisse du cout totale etait interessante...

CDT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MC17 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,
Je suis journaliste et je travaille actuellement sur ce sujet : les banques qui demandent des contreparties en échange d'une renégociation de prêt. J'ai quelques témoignages de personnes qui, comme vous, se sont vues inviter à ouvrir un compte, une assurance...afin d'obtenir un prêt à taux plus intéressant.
Seriez-vous d'accord pour me parler de votre situation pour mon reportage ? Vous pouvez me contacter via ce forum. Je vous remercie par avance.
0
yllen
 
Merci , la banque postale d'avoir refuser de renégocier. Suite à leur refus, j'ai fait le tour des banques (ce que je n'aurai pas fait s'ils avaient accepter leur proposition : il me proposait 3.8 % au lieu de 4.75 % avec 1% de frais) et malgré l'augmentation des taux on vient de me proposer 3.25 %. Tous les frais sont pris en charge par le CMB.
Donc aller y, nésitez pas à aller voir la concurrence.
0
MC17 Messages postés 5 Statut Membre
 
Et cette nouvelle banque ne vous demande pas de contreparties?
Vous pouvez me contacter par message privé si vous acceptez de témoigner pour mon reportage. Je vous donnerai mon e-mail.
Merci.
0
yllen
 
Non, le conseiller ne m'a demandé aucune contre-partie. J'y suis retourné hier pour finaliser le crédit et je lui ai carrément posé la question. ils nous a expliqué que pour lui il n'y avait aucune pression, il ne sont pas commissionner.
0