Renégociation de pret : chantage
Résolu
A voir également:
- Renégociation de pret : chantage
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Texte de confiance de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
- Texte de prêt confiance - Forum Formalités et papiers
- Texte de prêt - Forum Consommation
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
8 réponses
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
14 nov. 2010 à 19:56
14 nov. 2010 à 19:56
La banque fait un pas vers vous, à vous d'en faire un aussi.
Je ne conçois pas que les clients estiment que c'est un droit, et qu'ils n'ont pas à donner de contrepartie, c'est quand même un monde.
Elle vous fait économiser combien en acceptant de renégocier alors que rien ne l'y oblige ?!
Ca s'appelle une relation gagnant/gagnant et manifestement, vous ne souhaitez pas avoir cette relation avec votre banque, c'est bien dommage.
Je ne conçois pas que les clients estiment que c'est un droit, et qu'ils n'ont pas à donner de contrepartie, c'est quand même un monde.
Elle vous fait économiser combien en acceptant de renégocier alors que rien ne l'y oblige ?!
Ca s'appelle une relation gagnant/gagnant et manifestement, vous ne souhaitez pas avoir cette relation avec votre banque, c'est bien dommage.
vous vous êtes engagé sur un taux fixe, un taux fixe n'est pas un taux révisable à la baisse.
Voulez renégocier votre prêt. sachez aussi faire quelques concession, ce n'est pas du droit c'est même du savoir vivre.
Voulez renégocier votre prêt. sachez aussi faire quelques concession, ce n'est pas du droit c'est même du savoir vivre.
bonjour,
recemment on ma proposer la meme chose avec la banque postale, pour renegocier mon taux 4,45 à 3,40 et j'ai accepte avec des concessions comme vous dites... OUVERTURE dune assurance vie mais bon la baisse du cout totale etait interessante...
CDT
recemment on ma proposer la meme chose avec la banque postale, pour renegocier mon taux 4,45 à 3,40 et j'ai accepte avec des concessions comme vous dites... OUVERTURE dune assurance vie mais bon la baisse du cout totale etait interessante...
CDT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MC17
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
9 févr. 2011 à 18:35
9 févr. 2011 à 18:35
Bonjour,
Je suis journaliste et je travaille actuellement sur ce sujet : les banques qui demandent des contreparties en échange d'une renégociation de prêt. J'ai quelques témoignages de personnes qui, comme vous, se sont vues inviter à ouvrir un compte, une assurance...afin d'obtenir un prêt à taux plus intéressant.
Seriez-vous d'accord pour me parler de votre situation pour mon reportage ? Vous pouvez me contacter via ce forum. Je vous remercie par avance.
Je suis journaliste et je travaille actuellement sur ce sujet : les banques qui demandent des contreparties en échange d'une renégociation de prêt. J'ai quelques témoignages de personnes qui, comme vous, se sont vues inviter à ouvrir un compte, une assurance...afin d'obtenir un prêt à taux plus intéressant.
Seriez-vous d'accord pour me parler de votre situation pour mon reportage ? Vous pouvez me contacter via ce forum. Je vous remercie par avance.
Merci , la banque postale d'avoir refuser de renégocier. Suite à leur refus, j'ai fait le tour des banques (ce que je n'aurai pas fait s'ils avaient accepter leur proposition : il me proposait 3.8 % au lieu de 4.75 % avec 1% de frais) et malgré l'augmentation des taux on vient de me proposer 3.25 %. Tous les frais sont pris en charge par le CMB.
Donc aller y, nésitez pas à aller voir la concurrence.
Donc aller y, nésitez pas à aller voir la concurrence.
MC17
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
10 févr. 2011 à 18:30
10 févr. 2011 à 18:30
Et cette nouvelle banque ne vous demande pas de contreparties?
Vous pouvez me contacter par message privé si vous acceptez de témoigner pour mon reportage. Je vous donnerai mon e-mail.
Merci.
Vous pouvez me contacter par message privé si vous acceptez de témoigner pour mon reportage. Je vous donnerai mon e-mail.
Merci.
15 nov. 2010 à 12:47
20 nov. 2010 à 09:51