Probleme avec banque et huissier

bibi25 - 14 nov. 2010 à 13:21
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 16 nov. 2010 à 01:35
Bonjour,
le 08/07/10 un huissier a fait une atd sur mon compte (pour une dette de environ 3500€ crédit a la consomation) ou il restait 767.67€. suite a sa ma banque m'a versé le 20.07.10 460.09€ egal au montant inssaisissable prevu par la loi. de mon coté j'ai fait le necessaire auprés de l'huissier de justice.
le 10/09/10 je m'appercoit sur mon compte qu' un REGLEMENT de 460.09€ a été fait le 08/09/10 a ce meme huissier de justice sans demande quelconque de sa part et sans mon accord. Ma banque a t -elle le droit de faire des règlements comme ca sans rien me demandé sans meme me prévenir ,j'ai un salaire de 1000€, je vis seule avec ma fille de 8 ans, sa fait mal quand on si attends pas ca m'a mis ds une difficulté incroyable.
J'ai deja ecrit une lettre au mediateur de ma banque qui m'a repondu que ca ne faisait pas parti de ses competences donc a renvoyé le dossier a ma banque qui elle ne veut rien savoir et la je me suis mis en contact avec l'association des consommateurs.
pouvez-vous me dire quels sont mes recourts? En attente de vos conseils merci d'avance.

2 réponses

Si vous êtes mis(e) en relation avec une association de défense des consommateurs celle-ci va prendre en charge votre dossier et vous indiquer quels sont vos droits.

En ce qui concerne les 'droits de la banque sans rien vous demander" ..oui.
Il ne s'agit pas pour la banque de "droits vis à vis de ses clients" mais "d'obligation" vis à vis de la loi !


Pour les montants, les renseignements que vous donnez ne permettent pas de prendre une position.
De plus quand vous dites que la banque vous a "versé" 460,09 euros cela est-peu conpréhensible.
De plus les dates : 20 juillet et 10 septembre..
Et au cours des deux dertniers mois que s'est -il passé ?

Mais si une association de défense a pris votre dossier il faut lui faire confiance, non ?....
1
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
16 nov. 2010 à 01:35
Bonjour,


Peut etre que si vous relisez le courrier concernant l'ATD emis par votre banque vous verrez qu'il doit etr eindique dessus "Que les sommes bloquees lors de la saisie seront versees dans les 2 mois au debiteurs sauf presnetation de la main levee ou demande particuliere de votre part comme par exemple la demande de virement immediat".

Si vous n'informez pas la banque, celle-ci ne sait pas que vous avez réglé l'huissier....

Esperant vous avoir eclairer

cordialement
1