Ai je une chance d'obtenir mon cif

aurore - 13 nov. 2010 à 22:48
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 14 nov. 2010 à 10:22
Bonjour,
Je fais une deuxieme demande de cif , le resultat sera le 24 novembre 2010 ,je suis tres stressee ,j'ai peur que ce soit comme l 'annee derniere, refuse faute de budget . Si c est le cas ,je serai obligee de repasser le concours d'aide soignante. J ai eu le droit à un report pour cette année mais ensuite c'est termine. Est ce que je peux avoir une chance de l obtenir...

2 réponses

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 309
14 nov. 2010 à 10:04
Bonjour Aurore,

Le budget du Fongecif est annualisé par année calendaire. C'est à dire que l'année commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

Si vous faites une demande de CIF pour un stage de 5 semaines à 1.000€, quelque soit la période de l'année, vous avez toutes les chances qu'il soit accepté.

Mais si vous souhaitez faire une formation plus longue et beaucoup plus chère (6 mois, 1an, 2ans...), alors il vaut mieux faire la demande de financement au début de l'année calendaire (entre janvier et juin). Si vous faites la demande en fin d'année (septembre à décembre), le budget du Fongecif étant grandement réduit, vous risquez un refus pour insuffisance de budget.

Si vous avez fait votre demande l'an dernier à cet époque (novembre), et que vous refaite une demande ce mois-ci... cela risque d'être la même réponse. Désolé.
Il serait préférable de poser votre demande à partir de janvier ou février prochain, lorsque le budget est encore complet.

Cordialement
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
14 nov. 2010 à 10:22
Bonjour,

Il me semble avoir lu que certains organismes paritaires ont déjà annoncés depuis fin septembre qu'ils n'étaient plus en mesure de financer un certain nombre de formation faute de budget suffisant.

Sachant de plus que les organismes publiques commencent ou vont commencer la clôture budgétaire de fin d'année ou au minimum faire tout leur possible pour ne pas engager de nouvelles dépenses tant qu'ils n'auront pas une idée plus précise du budget disponible pour l'année prochaine et des reports de charges pour des formations déjà engagées, à mon avis il est trop tard pour vous et vous aurez peu de chances que votre dossier soit accepté.
0