Mon auto école m'arnaque

Nathan93 - 13 nov. 2010 à 13:58
 Nathan93 - 24 nov. 2010 à 06:21
Bonjour, je suis étudiant et je souhaiterai avoir des avis ou conseils sur ma situation voila je me suis inscrit dans une auto-école en avril 2007 pour faire un permis accompagnée, la fomule était alors à 1034€ (999€ forfait code illimité avec 20heures de conduite+35€ le kit pédagogique), j'ai ensuite passé mon code en juillet 2008 à cause du fait que je m'étais inscrit en permis accompagné et donc non prioritaire. J'ai ensuite conduit 70heures avec 2 moniteurs, le premier ne m'a rien appris en 60heures et le second m'a appris en 10heures des techniques et notions que j'ignorais. J'ai ensuite eu mon autorisation de conduite accompagnée en juillet 2009. Puis j'ai commencé à conduire accompagnée, j'ai ensuite fait les deux rendez-vous pédagogiques. J'ai ensuite effectué 10heures avec différents moniteurs car le directeur voulait que je fasse un permis blanc c'est à dire conduire avec lui dans les conditions de permis mais celui-ci n'étant jamais là il demandait à un moniteur de me faire faire un permis blanc, j'ai donc fait le premier permis blanc sans faute mais il voulait absolument me voir conduire. Finalement lorsqu'il m'a vu conduire il m'a vu conduire il a dit que j'avais un bon niveau en mai 2010. Depuis que celui-ci m'a dit que je pouvais le passer, je vais chaque samedi matin à l'auto école pour lui demander si je pouvais avoir une date celui-ci (directeur) me dit que je ne suis pas prioritaire ou qu'il n'a pas reçu de date ou nue excuse du même genre. Je ne sais plus vers qui me tourner ni quoi faire. Je souhaiterai ajouter que je ne dois plus rien à cettte auto-école et que j'ai payé un total de 4684€ actuellement. Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
13 nov. 2010 à 17:21
Bonsoir,

"j'ai ensuite passé mon code en juillet 2008 à cause du fait que je m'étais inscrit en permis accompagné et donc non prioritaire."

Qui vous a dit ça ? C'est n'importe quoi...

"me dit que je ne suis pas prioritaire"
Encore ! Qu'est-ce que c'est que cette auto-école ?

Votre formation est anormalement longue et chère. Dans votre cas, vous perdez même tout le bénéfice de la conduite accompagnée car vous avez maintenant largement passé vos 18 ans !

Exigez d'être présenté à l'examen, c'est votre droit ! Et surtout cessez d'engraisser cette auto-école en payant des heures de conduite à tout va !

Vous êtes prêt pour l'examen, il vous l'a dit d'ailleurs, alors exigez de le passer !

Cordialement :)
3
Pour votre question, il s'agit du directeur de l'auto-école.
Merci du conseil.
0
J'ai également essayé de transférer mon dossier dans une autre auto-école, ce qui s'est avéré impossible à cause du fait que j'ai eu mon code avant mes 17ans et demie. Je veux absolument passer mon permis car j'en ai besoin et j'ai payé beaucoup trop et j'ai plus de 19ans. C'est pourquoi je souhaiterai savoir si il y a un moyen pour les obliger à me donner une date pour passer le permis pratique, une loi, un décret ou etc. Je vous remercie d'avance pour les réponses.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
14 nov. 2010 à 16:09
Bonjour,

La loi est très claire : vous êtes en droit d'exiger d'être présenté à l'examen dès que vous avez effectué 20 heures de conduite !

Si besoin, faites appel à une association de consommateurs pour vous aider à faire valoir vos droits.

Cordialement :)
0
Je vous remercie pour votre réponse, je vais demander au directeur de mon auto-école d'être présenter à l'examen en indiquant la loi. Je vous tiendrai au courant.
0
ninidu13011
14 nov. 2010 à 20:39
incroyable! le mec a besoin de refaire sa piscine ou quoi! le but de la conduite accompagnée est justement d'avoir son permis rapidement, mais 70h de conduite avec 2 moniteurs il me semblait que c'etait seulement 20h obligatoire?
puisque qu'apres vous conduisez avec parents....
vous etes tout autant prioritaire qu'un permis "normal" c'est quoi cette histoire?
0
Je suis d'accord avec le fait que je sois autant prioritaire qu'un permis normal. Je suis parti à l'auto-école samedi matin, il n'était pas présent, en déplacement. J'ai ensuite demandé à la secrétaire quand est-ce qu'il sera là, elle l'a répondu pas avant samedi. Entre temps, j'ai demandé si je pouvais transférer mon dossier mais je ne sais pas si c'est possible car j'ai passé mon code avant mes 17 ans et demi.
0