Expiration date de validite du passeport [Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2010
- - Dernière réponse :  oulala - 26 juin 2012 à 23:54
Bonjour,
Bonjour,
je pars aux Maldives le 22/11,et mon retour se fait le 30/11 mon passeport est valide jusqu'au 28/05/11 cela fera 5 mois et 28 jours, ors, le passeport doit être valide 6 mois. cela me posera-t-il un problème ? Pourrais-je faire mon séjour d'1 semaine sur place. Comment pallier a cela, il ne me reste qu'une semaine avant mon départ.
merci de m'aider. taton94
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
24
37
Merci
cela ne posera nul problème sauf s'il s'agit de pays "sensibles", les maldives n'en font pas partie bon voyage
cordialement

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net

Dire « Merci » 37

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25419 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

taton94
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2010
-
merci, c'est très aimable, j'avais une boule a l'estomac depuis hier. Etant francaise je prendrais par précaution d'autre justificatif d'identité, plus une attestation employeur.
7
Merci
Bonjour,

Je pars à Singapour le 10 / 02 2011, je dois y séjourner 10jours.
mon passeport est valable jusqu'au 03 / 07 2011
question? quel est la validité pour Singapour et Bali
Merci
5
Merci
Bonjour,

Je dois me rendre au Maroc le 1 juin mais je viens de m'apercevoir que mon passeport n'est valide que jusqu'au 18 juin.
Je peux rentrer dans le pays mais pour en ressortir puis-je le renouveler là bas?

Je suis française.

Merci de me dire ce que je dois faire.

Cordialement.
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
24
4
Merci
bien sur que non, elle est ressortissante française, on ne va pas l'empêcher de rentrer dans son pays avec un passeport valide, quand bien même le plan vigiepirate est en oeuvre à un degré élevé.

Je serais curieux de savoir en vertu de quel texte un passeport n'est plus valide dans les six derniers mois de son expiration?

cordialement un ancien de la PAF
Bjr, on dit souvrnt qu'un passeport doit etre valable 6 mois apred le retour prevu. Est ce vrai ? Si j'au un passeport marocain, avec un titre de sejour de 10 ans ( 2 ans entamés). Puis je voyager aver ce passeport et rentrer en france le 2 septembre s'il fini le 6 septembre par exemple ?? Pr moi c difficile de le renouveler car le consulat est tres loin ( frais+++). Merci bcp.
3
Merci
Bonjour a tu pu revenir en france pour ton retour ? Esque la compagnie aérienne ta laisser passer malgré ton passport presque expiré ?
Merci je suis dans le même cas que vous et cela m'inquiete
1
Merci
Bonjour,

non, vous ne pouvez pas partir. Vous n'aviez qu'à vérifier en temps et heure la validité de votre passeport. Les plans vigipirates étant actuellement en alerte en france, on ne vous laissera peut etre partir, mais en aucun cas rentrer.
taton94
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2010
-
Bonjour , je ne suis pas sûr que le plan "vigipirate" m'empêche de revenir, j'ai la nationalité Francaise et j'aurais sur moi une cni en cours de validité. merci quand même.
il fallait le savoir que vous aviez la nationalité francaise, pas indiqué dans votre premier message !!!!
Dossier à la une