Création appartements

vkassel - 12 nov. 2010 à 16:33
 vkassel - 13 nov. 2010 à 17:25
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement dans une vieille ferme. Le bâtiment est divisé dans la largeur, en trois parties distinctes dans le sens de la largeur. L'ancienne partie "grange" était restée jusque là inhabitée. Elle vient d'être achetée. Des travaux ont déjà commencé: des ouvertures fenêtres ont été créées, une baie vitrée a remplacé la porte de grange, tout ça sans autorisation des autres copropriétaires. ces modifications touchant à l'aspect extérieur de l'immeuble, une autorisation en AG de la copro n'est-elle pas nécessaire?
De plus, le nouveau propriétaire souhaite créer des appartements dans cette grange. Il a déjà érigé un mur de béton coupant l'espace en deux et a pour projet de construire un plateau, créant ainsi quatre appartements. Qu'en est-il de la modification des millièmes de la copro, puisque l'on passe d'une grange inhabitée d'un seul tenant à 4 appartement distincts? les millièmes doivent-ils être recalculés, puisque la surface habitable est doublée? Là aussi, il me semble que les copropriétaires ont leur avis à donner, puisque de nouveaux lots sont créés???? Qu'en est-il exactement? je ne voudrais pas que le nouveau propriétaire fasse n'importe quoi sans autorisation....J'avoue que je suis un perdue et je vous remercie par avance de votre aide...

1 réponse

quelqu'un aurait-il une réponse?
merci par avance!
0