Rupture conventionnelle salariée depuis 4mois

Lilo22 - 11 nov. 2010 à 19:25
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 12 nov. 2010 à 00:52
Bonjour,


Salariée depuis 4 mois je souhaiterai quitter mon poste actuel pour les raisons suivantes :

- Tâches ne correspondant en aucun cas à mon profil de poste
- Déplacements 4 fois par semaine alors que ce n'est pas stipulé dans mon contrat
- Horaires abusives (08h30 - 19h30) heures supp payées (après longue négo)
- Promesse de changement de situation qui n'arrive jamais, ce changement est repoussé de semaine en semaine
- Je suis sans cesse rabaissée alors que les tâches que l'on me demande de faire ne sont pas de mon niveau (elles sont donc mal faite puisque je n'ai pas les compétences)

Je suis employée 1.2 selon la convention ETAM

Je ne suis plus en période d'essai depuis 2 mois.

Je ne lui ai pas encore demandé mais est-ce possible malgré que je sois salariée depuis 4 mois ?
De plus, j'aurai aimé quitter mon poste fin novembre mais j'ai lu qu'il fallait 15 jours de délai de rétraction + l'accord de la DDTE je suppose qu'il faut attendre l'accord cela fait donc 1 mois minimum?

De plus, étant dans une petite structure il n'y pas de délégué du personnel je serai donc seule face à lui et j'ai peur qu'il me dissuade de faire ça ....

J'ai lu des réponses semblable mais pas de salarié qui était dans la société depuis peu.

Je vous remercie par avance pour votre aide et je peux vous donner plus d'info si nécessaire.
A voir également:

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
11 nov. 2010 à 22:35
Bonsoir,

Il n'est pas question que l'employeur vous "dissuade" mais plutôt qu'il accepte ou non !

Concrètement, il n'a aucune obligation d'accéder à cette demande et n'y accèdera que si il approuve votre départ.

S'il refuse, seule la démission vous sera alors proposée !

Cdlt.
0
Merci pour votre réponse.

Donc même si ça ne fait que 4 mois que j'y suis je peux demander une rupture conventionnelle?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
12 nov. 2010 à 00:52
Oui mais votre employeur peut refuser!
0