Problème après achat voiture à un particulier

allthemost Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 11 nov. 2010 à 14:50
allthemost Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 21 nov. 2010 à 21:30
Bonjour, je vais essayer de décrire le mieux possible mon problème.

Voila j'ai donc acheté une voiture Renault "MEGANE II 1.9 DCI de NOV 2004" à un particulier le 02 oct. 2010.
Le vendeur m'a dit ya rien à prévoir, elle sort de chez Renault. De plus je lui avais demandé de faire un contrôle technique, il m'a dit c'est bon il est à jour et il m'a montré un contrôle technique qui était vierge.

Et c'est là que j'ai accepté, mais après la vente j'ai découvert qu'il m'a passé le contrôle technique de l'ancien propriétaire (un concessionnaire) qui était fait le 13/03/2010 donc plus de 6 mois. Trois jours après j'ai passé un nouveau contrôle technique (05/10/2010) et c'est là que j'ai découvert que la voiture est en mauvaise état et que ya une contre visite, les frais de réparation dépassent les 2000euros.

La voiture je l'ai acheté sans la mention DANS L'ETAT.

Une semaine après l'achat de la voiture, elle fuit de l'huile donc un dépanneur est venu et il l'a récupéré, mon garagiste Renault lui a changé le filtre à l'huile et a refait la vidange mais le problème persiste, il a changé le support et là ça va elle ne fuit pas. Mais le garagiste avait remarqué que ya un bruit bizarre qui venait du moteur... Et il m'a dit le mieux c'est de contacter un expert automobile, car il pense que c'est un vice caché.

J'ai essayé de trouver un arrangement avec le vendeur mais le problème il ne répond pas à mes appels et il ne veut aucun contact. La semaine dernière je l'ai appelé avec le portable de mon frère.. Là il a décroché et il m'a dit: « T'as vu la voiture et t'as accepté la vente donc maintenant si tu veux, vas déposer une plainte contre moi...»

A cela je ne sais que répondre, car si il y avait eu un seul problème je n'aurai rien dis. Mais c'est bel et bien l'état général du véhicule qui est déplorable et dont je n'ai pas du tout été prévenu, ni dans l'annonce ni en face à face le jour de la vente.
Mon dernier problème est que j'ai déjà effectué quelques réparations.

J'aimerai donc savoir si je me suis fait complètement avoir et que je devrai payer sans rien pouvoir reprocher au vendeur ou pas, car sur la carte grise n'était même pas marqué VENDU DANS L'ETAT.
En fait mon problème est celui-ci : si j'avais su l'ensemble des réparations à faire sur cette voiture et son état réel avant la vente, je ne l'aurai pas acheté.

La voiture a été achetée le 02 oct. 2010 avec C.T vierge qui avait plus de 6 mois. Elle est immobilisée dans le garage Renault depuis le 18 oct. 2010.

Je suis vraiment perdu... je dis un grand merci à toute personne pouvant m'aider ou me renseigner.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
11 nov. 2010 à 20:27
Bonsoir ,

Le CT "vierge" qu'il vous a montré, l'avez vous encore ? J'espere.

Confirmez lui par courrier LR/AR qu'il vous a vendu un vehicule sans fourniture de CT valable mais en vous presentant un "faux" document. Il y a donc eu tromperie de sa part.

Vous lui joignez une photocopie du devis du garage pour la remise en condition du CT et vous lui demandez le financement ... a moins qu'il ne prefere passer par la case tribunal qui vous permettra alors de demander une indemnité "prejudice".
2
allthemost Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
17 nov. 2010 à 10:05
Bonjour, oui j'ai gardé son c.t qui est vierge et deja périmé.. Je lui est envoyé une LR/AR en lui demandant de prendre en charge les frais de réparation ou l'annulation de la vente, là j'attends une réponse de sa part.. Et aussi j'ai expertisé la voiture et je vais voir l'expert pour savoir si ya un vice caché ou pas. Et comme vous l'aviez déja dit, je crois qu'il veut rien savoir, dés que je lui parle il me fait; "t'as accepté la vente.. c'est bon".
Je vous tiendrai au courant aujourd'huit.. Et je vous remercie de tout coeur.. A tout à lheure..
0
Bonjour
Ne pas attendre plus de 7 jours la réponse à une lettre AR retirée
Plainte et case tribunal
1
allthemost Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
Modifié par allthemost le 17/11/2010 à 15:05
Bonjour, aujourd'huit j'ai reçu une réponse de sa part LR/AR.. il me dit : Vous aviez essayé la voiture et tout s'est déroulé normale.. et vous aviez accepté la voiture avec la mention EN L'ETAT.. et le C.T que je vous ai fournis le jour de la vente était vierge et n'avait que 2 jours de plus.. et que vous étiez d'accord de faire le nécesaire.." en gros il ne veut rien savoir..

Ce vendeur ne fait que de mentir. Au début il m'a dit ya rien à prévoir la voiture sort de chez Renault le C.T est bon.. Alors que son C.T avait presque 7 mois le jour de la vente.. et moi je n'ai jaimais accepté la vente avec la mention EN L'ETAT d'hailleurs il ne m'a pas mi cette mention sur la carte grise ni sur le certificat de cessation.. sinon j'aurais jaimais accepté cette vente..

Là je vois bien il veut pas qu'on regle le problème à l'amiable et donc je suis obligé de porter ce litige au tribunal comptétent.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
17 nov. 2010 à 16:11
Bonjour ,

Effectivement, c'est la marche a suivre. L'absence de mention particulière sur le certificat de cession ne sera qu'un plus pour vous.

Il faut que vous sachiez que le tribunal pourra demander une expertise judiciaire dont les frais seront initialement a votre charge.

Par contre, vous pourrez demander a ce que ces frais soient mis, par jugement, a la charge du vendeur.
0
allthemost Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
Modifié par allthemost le 21/11/2010 à 21:31
Bsr, la voiture a était expertisée et c bien vrai le prob du moteur existait déja.. d'ici 21 jrs on a un rdv pr une expertise contradictoire..
J'espere qu'il va accepté de reprendre sa voiture sinon c'est au tribunal que cette histoire sera reglée.. Merci pr vos soutiens
0