Problème après achat voiture à un particulier
allthemost
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2010
-
11 nov. 2010 à 14:50
allthemost Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 21 nov. 2010 à 21:30
allthemost Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 21 nov. 2010 à 21:30
A voir également:
- Problème après achat voiture à un particulier
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Lettre type annulation vente voiture entre particulier - Forum Automobile
3 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
11 nov. 2010 à 20:27
11 nov. 2010 à 20:27
Bonsoir ,
Le CT "vierge" qu'il vous a montré, l'avez vous encore ? J'espere.
Confirmez lui par courrier LR/AR qu'il vous a vendu un vehicule sans fourniture de CT valable mais en vous presentant un "faux" document. Il y a donc eu tromperie de sa part.
Vous lui joignez une photocopie du devis du garage pour la remise en condition du CT et vous lui demandez le financement ... a moins qu'il ne prefere passer par la case tribunal qui vous permettra alors de demander une indemnité "prejudice".
Le CT "vierge" qu'il vous a montré, l'avez vous encore ? J'espere.
Confirmez lui par courrier LR/AR qu'il vous a vendu un vehicule sans fourniture de CT valable mais en vous presentant un "faux" document. Il y a donc eu tromperie de sa part.
Vous lui joignez une photocopie du devis du garage pour la remise en condition du CT et vous lui demandez le financement ... a moins qu'il ne prefere passer par la case tribunal qui vous permettra alors de demander une indemnité "prejudice".
Bonjour
Ne pas attendre plus de 7 jours la réponse à une lettre AR retirée
Plainte et case tribunal
Ne pas attendre plus de 7 jours la réponse à une lettre AR retirée
Plainte et case tribunal
allthemost
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2010
Modifié par allthemost le 17/11/2010 à 15:05
Modifié par allthemost le 17/11/2010 à 15:05
Bonjour, aujourd'huit j'ai reçu une réponse de sa part LR/AR.. il me dit : Vous aviez essayé la voiture et tout s'est déroulé normale.. et vous aviez accepté la voiture avec la mention EN L'ETAT.. et le C.T que je vous ai fournis le jour de la vente était vierge et n'avait que 2 jours de plus.. et que vous étiez d'accord de faire le nécesaire.." en gros il ne veut rien savoir..
Ce vendeur ne fait que de mentir. Au début il m'a dit ya rien à prévoir la voiture sort de chez Renault le C.T est bon.. Alors que son C.T avait presque 7 mois le jour de la vente.. et moi je n'ai jaimais accepté la vente avec la mention EN L'ETAT d'hailleurs il ne m'a pas mi cette mention sur la carte grise ni sur le certificat de cessation.. sinon j'aurais jaimais accepté cette vente..
Là je vois bien il veut pas qu'on regle le problème à l'amiable et donc je suis obligé de porter ce litige au tribunal comptétent.
Ce vendeur ne fait que de mentir. Au début il m'a dit ya rien à prévoir la voiture sort de chez Renault le C.T est bon.. Alors que son C.T avait presque 7 mois le jour de la vente.. et moi je n'ai jaimais accepté la vente avec la mention EN L'ETAT d'hailleurs il ne m'a pas mi cette mention sur la carte grise ni sur le certificat de cessation.. sinon j'aurais jaimais accepté cette vente..
Là je vois bien il veut pas qu'on regle le problème à l'amiable et donc je suis obligé de porter ce litige au tribunal comptétent.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
17 nov. 2010 à 16:11
17 nov. 2010 à 16:11
Bonjour ,
Effectivement, c'est la marche a suivre. L'absence de mention particulière sur le certificat de cession ne sera qu'un plus pour vous.
Il faut que vous sachiez que le tribunal pourra demander une expertise judiciaire dont les frais seront initialement a votre charge.
Par contre, vous pourrez demander a ce que ces frais soient mis, par jugement, a la charge du vendeur.
Effectivement, c'est la marche a suivre. L'absence de mention particulière sur le certificat de cession ne sera qu'un plus pour vous.
Il faut que vous sachiez que le tribunal pourra demander une expertise judiciaire dont les frais seront initialement a votre charge.
Par contre, vous pourrez demander a ce que ces frais soient mis, par jugement, a la charge du vendeur.
allthemost
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2010
Modifié par allthemost le 21/11/2010 à 21:31
Modifié par allthemost le 21/11/2010 à 21:31
Bsr, la voiture a était expertisée et c bien vrai le prob du moteur existait déja.. d'ici 21 jrs on a un rdv pr une expertise contradictoire..
J'espere qu'il va accepté de reprendre sa voiture sinon c'est au tribunal que cette histoire sera reglée.. Merci pr vos soutiens
J'espere qu'il va accepté de reprendre sa voiture sinon c'est au tribunal que cette histoire sera reglée.. Merci pr vos soutiens
17 nov. 2010 à 10:05
Je vous tiendrai au courant aujourd'huit.. Et je vous remercie de tout coeur.. A tout à lheure..