Ammende Scooter

Résolu
Trackert - 11 nov. 2010 à 01:22
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 11 nov. 2010 à 14:24
Bonsoir, alors voilà ce matin j'étais en scooter et j'allais en cour comme tout les matins et ce matin là, il y avait 2 voitures sur le trottoirs et un homme au milieu de la route qui a voulu m'arrêter, je voyais pas grand chose avec le casque en plus il pleuvait donc j'ai continuer ma route. Ce monsieur est monté dans la voiture et mon poursuivit et m'ont demandé de m'arrêter. Je m'arrête et donne les papiers que m'a demander le policier. Le policier a pris les papiers et est allé dans la voiture qui été un peu plus devant le scoot, au bout de 15minutes j'y vais voir le policier pour lui demander s'il pouvait faire plus vite car j'allais être en retard et il m'a demandé de repartir a côté du scoot et qu'il faisait son travail (de façon énervé). Bon 5minutes après il viens vers moi avec plusieurs papiers en mains et me dit:

- On vous as fait signe d'arrêter, vous vous êtes pas arrêter: 90€
- Vous m'avez manquer de respect (je lui ai demandé de faire plus vite): 90€
- La plaque d'immatriculation a des traits blancs sur les écritures: 45€
- Le pot d'échappement fait trop de bruit: 45€

Il m'a même pas écouter, m'a fais signer et est partis.

Je dis aussi pour info ou peut être que c'est important: Il y a un autre cyclo qui ont arrêter pendant mon controle et la personne n'avais pas d'assurance, il lui ont rien demander d'autres lui ont mis 45€ et il est parti, je pense que c'est injuste après je sais pas si ça se passe comme ça.

Donc voilà ma question est:

Sur les 4 ammendes que j'ai eu, est-ce que je peux contester sur l'un d'eux ?
Je peux contester sur le fait qu'un autre cyclo a été arreté et relaché sous pretexte qu'il a eu juste une ammende de non assurance alors qu'il n'a même pas été controllé ?

Voilà mes questions, merci d'avance.

1 réponse

jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
11 nov. 2010 à 01:24
Alors je te disais, que tu peux déjà commencer par changer le pot d'échapement pour ne pas te faire avoir bêtement la prochaine fois
0
Oui un moins bruyant déjà.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
11 nov. 2010 à 01:27
heum, ton sujet est résolut là, tu à vu?
0
Oui j'ai vu mais j'attendais des conseils mais bon. Sinon j'ai 3 jours pour payer sinon ça augmente ?
0
Et j'y vais ou pour la payer aussi ?
0
11 nov. 2010 à 01:33
heum vas la payer mais directement pour pouvoir expliquer ton problème et si tu veux, vas même avec ton scooter pour que quelqu'un d'autre voie une infraction à la loi (quelqu'un d'autre, je parle d'un agent en service)
0