L'enfer

zabel - 10 nov. 2010 à 17:47
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 12 nov. 2010 à 17:52
Bonjour,
Voila cela fait plusieurs mois que mon concubin m'insulte me jette des choses à la figure me rend la vie infernale pour tout dire nous avons eu des enfants ensemble mais il est atteint d'une SEP depuis quelques années aujourd'hui je suis fatiguée de subir ses injures sa mauvaise humeur de plus il le fait devant mes enfants les pauvres n'en pêuvent plus car ils nous aiment tous les 2 je n'ose pas partir car je ne veux pas que mes enfants pensent que je m'enfuie ou les abandonne quelqu'un pourrait il me donner des pistes?j'ai pensé à contacter un foyer pour femmes seule car je n'ai plus de famille chez qui me réfugier et je ne peux pas me payer une chambre d'hotel mon salaire y passerait mon fils ainé prend le parti de son père d'après lui comme il est malade je dois l'épauler en fait je dois fermer ma bouche pour ne pas etre vulgaire j'en suis arrivée à dormir sur mon canapé tellement je ne peux plus le supporter je crois même que je serais capable du pire je suis au bout de mes forces etj'ai peur de mes réactions le problème est que devant les inconnus il est capapble d'être charmant mais c'est un tyran et je suis fatiguée usée je ne sais plus comment me comporter , je sais que notre situation ne va pas s'améliorer bien au contraire mais je n'arrive pas à franchir le pas je culpabilise de cette situation je n'ose pas en parler autour de moi car j'ai honte de cette situation

2 réponses

L'avantage quand on est en enfer c'est qu'on ne peut pas descendre plus bas.....on ne peut que remonter.....
Si vous pensez être en enfer alors partez! Prenez la direction peut être pas du Paradis mais au moins déjà de la Terre là où l'on peut vivre sans avoir peur de l'autre, sans subir ses insultes, sa mauvaises humeur, et sa double personnalité, là où les enfants pourront grandir et se construire sereinement.... Tapez SOS femme sur votre ordinateur avec votre lieu de résidence, vous obtiendrez un certain nombre de contact locaux qui vous permettront d'organiser votre départ de chez vous et votre arrivée dans un autre lieu d'hébergement. Car si vous devez partir vous devez absolument organiser ce départ (voir quels papiers prendre, quels photocopies faire avant, quoi emporter de léger dans l'immédiat pour vous et vos enfants). Partez avec eux et ne leur laissez pas le choix de décider si vous devez rester, si c'est bien ou mal, si papa est malade....Rassurez les sur le fait qu'avec ou sans maman, leur papa restera toujours leur papa. Dites leur simplement que c'est comme ça, que vous agissez pour les protéger eux et pour vous protéger vous et que vous n'avez pas le choix dans la situation qui est la votre. Bon courage à vous
1
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 4
11 nov. 2010 à 06:28
Bonjour j'ai vecu avec une mere qui ressembler trait pour trait a votre concubin.

mon conseil serai de contacter une assistante social pour le faire declarer dangereux et prendre des mesures pour que vous puissier avoir un hlm avec la garde de vos enfants.

je ne conait pas les demarche désoler mais contacter une assistante social.
0
célineclara Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
12 nov. 2010 à 17:18
quitté le !! il faut mieux vous séparer plutot que l enfant continu a voir cette violence !!
c est quoi SEP ?
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
12 nov. 2010 à 17:52
Sclérose en plaque peut-être??
0