Comment me defendre apres un licensiment

sandrine - 9 nov. 2010 à 15:35
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 9 nov. 2010 à 15:47
Bonjour, je vous explique mon problème et je vous re merci d'avance de m'aider a ma situation.
je travail dans une maison de retraite entent que (ash) agent de service hospitalier,
cela fais une semaine que ma coéquipière et en accident de travail et donc voila une semaine que je travail seule car ils ne veulent pas la remplacer donc j'effectue moi même deux poste au lieux d'un qui la préparation des petits déjeuner, la distribution des déjeuner , qui et de 28 résidents Alzheimer puis je débarrassé et effectué la vaisselle, puis je m'attaque aux nettoyages des 28chambres, suivie de la distribution des repas et de débarrasser et de faire la plonge et de nettoyer la salle de restaurant.

après un jour de repos me revoilà a mon heure a mon poste, et delà j'ai appris par mes collèges ash que ma coéquipière n'été toujours pas remplacer, delà je suis allez voir mon chef en lui expliquant que cela ne pouvais plus durée ainsi, car je ne peut travailler dans c 'est conditions et continuer d'effectuer deux postes au lieux d'un , en sachant qu'aussi je reviens d'un accident de travail du a une chute et de la douleur au genou.
apres lui avoir expliquer que je ne pouvais plus continuer comme sa il ma repndu que ceter comme sa qu'il ne remplacerais pas ma coéquipière et dela de colère et de fatigue je lui et répondu que je ne pouvais plus continuer comme sa et je suis rentrer chez moi sans qu'il ne me retienne.

arriver a mon domicile j'ai repris mes esprit j'ai contacter mon chef en lui présentent mes excuses et en lui réexpliquant ma situation et il na rien voulu savoir .
une heure après la directrice de l'établissement qui et sa femme , ma rappeler en me disant quelle me licencier pour abandon de poste et que je recevrai chez moi une lettre de licenciements, j'ai voulue lui expliquer ma version et prendre un rdv avec elle pour lui expliquer face a face mais elle na rien voulue entendre .

je suis consciente que j'ai abandonner mon poste mais face un a chef qui ne veut rien comprendre, et ni entendre ma douleur de ma fatigue et du fais que le travail n'est pas fais correctement dans c 'est condition la , j'ai craquer, je regrette car je per mon poste mais je trouve sa injuste quelle mes virer alors quand sachant qu'ils y a des employés qui ont eux 3 avertissement pour faute grave et qu'ils sont toujours présent dans l'établissement et que moi pour une 1er fois que je craque me voila licencier et sans donner d'explications face a la directrice qui n'été même pas présente a se moment la.

Que faire face a mon licenciement et dois je contester ou voir un avocat
Merci pour les conseils...

2 réponses

COMMENT CALCUL T-ON MES INDEMNIT2S DE LICANCIEMENT APRès deux six mois de travail
0
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
9 nov. 2010 à 15:47
Bonjour,

Pour le moment, vous ne faites l'objet d'aucune mesure disciplinaire ou licenciement.

Vous devez donc reprendre votre travail dés demain pour ne pas risquer d'être en absence injustifiée.

A titre de conseil, je vous invite à saisir le médecin du travail pour lui faire part des modifications de l'organisation du travail et des conséquences sur votre santé.

En tout état de cause, c'est le responsable de l'entreprise qui doit mettre en oeuvre toute mesure propre à éviter les risques et à préserver la sécurité et l santé des travailleurs.

Dans le cas que vous décrivez, cela ne semble pas être le cas.

Par ailleurs, s'agissant d'un établissement de santé, la tutelle -ARS ou DRASS- pourrait s'intéresser aux conditions de prise en charge des pensionnaires liée au sous-effectif.

Bon courage
0