Preavis de bail non respecte par le bailleur

yamelieno Messages postés 16 Statut Membre -  
yamelieno Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai pose 1 mois de preavis dans mon ancien logement et devais quitter les lieux le 8 novembre, le bail de mon nouveau logement commencant le 31 octobre j'ai emmenage a cette date, j'avais donc la 1ere semaine de novembre a payer "dans le vide" puisque j'avais deja emmenage dans mon nouveau logement, soit 172euro. Le bailleur entre temps a trouve un nouveau locataire mais m'a assure qu'il n'emmenagerait que le 9 novembre puisque j'etais titulaire du bail jusqu'au 8. Je viens donc d'emmenager dans mon nouveau logement et apres avoir fait les demarches necessaires aupres des organismes habituels (eau, gaz etc) je me suis rendue compte que mon ancien bailleur a reloue mon ancien logement le 3 au lieu du 9 et que j'ai finalement paye pour 8 jours alors que je n'aurais du payer que le 1er et le 2eme jours de novembre etant donne que le nouveau locataire a emmenage le 3.
Ma question est la suivante: suis- je ne droit de reclamer une partie des 172 euro payes pour cette semaine ou le nouveau locataire a emmenage et ne payer que les 2 premiers jours de novembre?
Merci pour toute info susceptible d'eclaircir ce point!

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Oui : un bailleur ne peut toucher deux loyers pour le même bien.

Avez vous la preuve de la date d'emménagement du nouveau locataire ?
0
yamelieno Messages postés 16 Statut Membre

Merci pour votre reponse.

Je n'ai pas de preuve ecrite, simplement quand j'ai telephone a edf et au service des eaux de ma region pour effectuer le changement d'adresse, les conseillers ont pu retrouver mon ancien logement dans leur systeme puisque le nouveau locataire avait deja telephone pour donner les releves de compteur et donc souscrire aux differents services a partir du 3 novembre, j'en ai conclu qu'il avait donc emmenage. Merci
0