Assainissement sur petit terrain

brumemag Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 21:45
 brumemag - 16 mars 2011 à 22:09
Bonjour,
Je souhaite acheté un terrain de 360 m2 en zone naturelle constructible pour y faire construire une petite maison (avec 1 étage)avec une dalle d'environ 50m2.
Je me suis donc renseignée sur la règlementation des zones naturelles et selon l'article R123-9 du code de l'urbanisme (donné par la mairie de ma commune) je peux avoir un assainissement non collectif que si le terrain fait au minimum 950 m2!!!!!!

Plusieurs choses que je ne comprends pas :
- Le terrain est constructible mais je ne peux pas construire puisqu'il fait que 360m2 et donc pas d'assainissement possible, là si vous pouvez m'expliquer!!!
- Il me semble que l'on peut aujourd'hui faire un assainissement individuel sur 35 voir 40 m2, alors pourquoi avoir besoin de 950m2?

Est ce que ce minimum de m2 est réservée au zone naturelle constructible?
Je suis donc dans l'incertitude totale par rapport à l'achat de ce terrain...
Merci pour vos réponses et éclaircissements!!!!

4 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
8 nov. 2010 à 22:11
Bonsoir

Un terrain en zone constructible ne signifie pas que la parcelle est constructible ( je sais , c'est bizarre à priori )
ça signifie que si vous possédez une surface suffisante déterminée par le PLU vous pouvez construire !
et ce quelle que soit la zone !

- Il me semble que l'on peut aujourd'hui faire un assainissement individuel sur 35 voir 40 m2, alors pourquoi avoir besoin de 950m2?
oui, c'est vrai, mais ça dépend aussi du sol et de sa perméabilité entre autre ...
6