AAH, forfait cecité

Résolu/Fermé
cathy78100 - 8 nov. 2010 à 14:26
 dominique - 31 déc. 2010 à 11:10
Bonjour,
Voila je suis handicapé à 80% pour malvoyance, je travaille actuellement en mi temps thérapeutique a cause de mon handicap, j'aimerai savoir si je peux toucher l'AAH et le forfait cecité, si je me met en disponibilité ( je suis dans une collectivité territoriale) avec ma fille de 21 ans et ma puce de 5 ans, mon conjoint, mon père vit avec moi, et lui aussi est à 80% d'invalidité mais à la retraite (70 ans).

Je pensais prendre ma retraite ( 683 euros / mois) si e peux, mais peut on cumuler retraite, AAH et forfait cecité ?

prennent ils tous les revenus ? père, mon conjoint, ma grande fille et moi ?

JE NI CONNAIS RIEN DANS LES AIDES QUE JE PEUX AVOIR? ET PERSONNES NE ME MET AU COURANT

mERCI PR VOS R2PONSES
A voir également:

8 réponses

BONJOUR
Vous pouvez toucher le forfait cécité si vous etes handiapée a 80% et si vous avez une vision inferieure a 1/20em de vision bilaterale. Mon épouse est dans se cas et touche le forfait cécité.
Cordialement
2
Re bonjour
pour savoir si votre vision est inferieure a 1/20eme il ny a que votre ophtalmo qui peut vous l'evaluer
pour le reste mon épouse touche l aah+ complement de ressources + forfait cécité
Cordialement
0
re bonjour

votre femme travaille ?

moi je suis fonctionnaire dans la fonction publique, et je compte soit me mettre a mi temps ou cesser toute activité à cause de mon handicape.

merci

cordialement
0
Bonjour
Non ma femme ne travaille pas elle est a la cotorep
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos réponses
bonne continuation
0
dominique

message à Gilles

vous dites : "pour le reste mon épouse touche l aah+ complement de ressources + forfait cécité
Cordialement"

Ma femme dispose de l'aah et du forfait cecite suite a sa vision centrale nulle
mais n'a pas obtenu le complément ressources qui nous permettrons de mieux vivre.

Votre epouse a obtenu le complément de ressources suite a sa cecité ?

Ou a t'elle des complications qui s'ajoutent a son handicap visuel ?

En effet la loi dit capacité de travail < a 5%

Cordialement .
0
bonjour
oui mon épouse a eu le complément de ressources et l-aah suite a sa cécité.
cordialement
0
vous etes dans quel département ?

En effet les MDPH fonctionnent independemment les unes des autres.
Et donc les decisions de la CDAPH peuvent varier d'un département à l'autre.
0
Mon épouse n'a pas le complément ressources et nous disposons d'un logement independant.

Compte tenu de sa cecité je pensais que la CDAPH ( commision départementale à l'autonomie des personnes handicapées allaient nous l'accorder or nous n'avons jamais eut de réponse donc c'est considéré comme un refus selon l'administration.

Mon épouse eprouve de grande difficulté dans ses déplacement et a besoin d'une aide de tierce personne pour l'accompagner dans ce que l'on apelle aller vers plus d'autonomie.

cependant ce complément de ressources montant de 179 € environ ne nous a pas été accordé.

Gilles ainsi que son épouse ont euent un accord positif.

D'où mon interrogation sur le fonctionnement des MDPH et des commissions qui y siègent.

Y a t'il quelqu'un qui pourrait me renseigner ?
0