Refus de rembourser une pieces détachée

malibon - Modifié par malibon le 8/11/2010 à 13:16
 malibon - 8 nov. 2010 à 16:17
Bonjour,
j'ai commandé une pièce détachée sur internet, cette pièce, non seulement a été livré au bout d'un moi hors que le délais annoncé était de 5 jours. cette piece n'était pas conforme à celle à remplacer, j'ai donc retourné cet article dans son emballage en recommandé et accusé de réception, apres de nombreux contacts les responsables de ce site font la sourde oreille pour ne pas me rembourser. comment dois je procéder.
merci

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
8 nov. 2010 à 14:34
Vous avez l'accusé de réception de la mise en demeure ?
Si oui, vous pouvez saisir le tribunal.
Contactez également la DGCCRF (allez sur leur site internet, il y a un formulaire de contact).
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
8 nov. 2010 à 13:25
Bonjour,

Vous avez de toutes façons un délai de rétractation de 7 jours francs pour tout achat par correspondance.

Si la société est en France : envoyez un courrier de mise en demeure de remboursement sous huitaine de la pièce renvoyée (joignez un justificatif).
0
Bobjour,
merci de votre renseignement, j'ai envoyé une mise en demeure il y a plus d'un moi aujourd'hui,k ,je n'ai toujours pas de réponse, j'envisage de saisir le juge de proximité pour le ,moment avant d'engager une autre procédure, il faut ajouter que l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone non seulement est tres mais grossier.
0
Bonjour et merci de votre réponse.
j'ai envoyer une mise en demeure il y a plus d'un moi, sans réponse à ce jour.
l'interlocuteur de ce site que j'ai eu au téléphone avec beaucoup de difficultés, et un grossier personnage et un mal éduqué, j'envisage de saisir pour le moment le juge de proximité, pensez vous que mon initiative est la bonne dans l'immédiat?
je vous remercie et vous salue cordialement
0
j'ai donc suivi votre conseil , j'ai donc envoyé ma requête à la (DGCCRF) je vous tiens au courant et merci encore.
salutations cordiales
0