Procès perdu

100soucis Messages postés 111 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - Modifié par 100soucis le 7/11/2010 à 20:57
 agrippine - 27 nov. 2010 à 07:13
Bonjour,
lors d'un 1er jugement,nous avions gagné le procès,mais notre adversaire à fait appel car il n'a pas été prevenu de l'audience! (en fait il avait refusé la convocation portée par huissier).en appel je perds le procès pour "vice de forme"!la cour d'appel évoque que l'adversaire n'a pas été prevenu. QUI EST RESPONSABLE? Mon avocat aurait du savoir qu'il y avait vice de forme et interjecté l'appel.Celui-ci ne réponds même plus au téléphone...que dois-je faire et vers qui me retouner?

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 nov. 2010 à 06:56
Bonjour
Malheureusement, il y a bien vice de forme
Car si votre adversaire refuse l'huissier , vous auriez du à nouveau envoyer un huissier pour qu'il prenne la signification
Tant qu'il ne l'a pas recu, il ne peut etre considerer comme prévenu
Votre huissier à une drole de facon d'avoir fait son travail
D'ailleurs, vous a t'il remis un refus clair et net de la part de votre adversaire de ne pas prendre l'acte et l'avez vous produit au tribunal?
Cordialement
1