Moins de 24h
Mari
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7 nov. 2010 à 13:17
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 nov. 2010 à 20:07
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Foyer
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Modifié par Foyer le 7/11/2010 à 15:04
Modifié par Foyer le 7/11/2010 à 15:04
Bonjour ,
Une clio de 20 ans ... n'importe quel autre vehicule aurait pu vous reserver la même surprise.
Le thermostat n'est pas a vue directe. Même en regardant bien, vous ne pouvez juger de son existence et de son état.
Le joint de culasse. Si le vendeur a effectué un nettoyage du bloc moteur (absence de traces d'huile ou d'ecoulement d'eau sur le bloc moteur, vous ne pouvez pas voir.
Dans les deux cas, on pourrait parler de vice caché, voire masqué.
Il faudrait que le garagiste verifie l'etat du thermostat d'une part et d'autre part, faire tourner le moteur pour constater une fumée anormale dans sa teinte au niveau de l'echappement, aonsi qu'une baisse du niveau d'eau dans le bocal d'extension, ce qui serait signe de joint de culasse defectueux.
Si vous voulez argumenter sur les vices cachés, je vous ai indiqué des elements. A discuter avec le vendeur une fois que le garage aura diagnostiqué la provenance du probleme.
Une clio de 20 ans ... n'importe quel autre vehicule aurait pu vous reserver la même surprise.
Le thermostat n'est pas a vue directe. Même en regardant bien, vous ne pouvez juger de son existence et de son état.
Le joint de culasse. Si le vendeur a effectué un nettoyage du bloc moteur (absence de traces d'huile ou d'ecoulement d'eau sur le bloc moteur, vous ne pouvez pas voir.
Dans les deux cas, on pourrait parler de vice caché, voire masqué.
Il faudrait que le garagiste verifie l'etat du thermostat d'une part et d'autre part, faire tourner le moteur pour constater une fumée anormale dans sa teinte au niveau de l'echappement, aonsi qu'une baisse du niveau d'eau dans le bocal d'extension, ce qui serait signe de joint de culasse defectueux.
Si vous voulez argumenter sur les vices cachés, je vous ai indiqué des elements. A discuter avec le vendeur une fois que le garage aura diagnostiqué la provenance du probleme.
8 nov. 2010 à 17:56
Le garagiste m'a confirmé un joins de culasse. Il est d'avis que le vice a été caché.
Je vais contacté le particulier à qui j'ai acheté la voiture.
Je pense être en droit de demander ou un remboursement complet ou une réparation à la charge du vendeur?
Merci,
Mari
8 nov. 2010 à 18:12
merci.
8 nov. 2010 à 18:20
Qu'il vous fasse un papier daté et signé par lequel il s'engage a payer le remplacement du moteur du vehicule (marque, immatriculation) remplacement causé par une defaillance du joint de culasse.
Si le vendeur refuse ce papier (que vous aurez suggéré au garagiste), avertissez le vendeur que vous declenchez immedaitement la procedure de remboursement pour vice caché aupres du tribunal, tous frais d'expertise et autres frais etant a sa charge.
Cela devrait le faire reflechir car il devra, de son coté egalement, changer le moteur.
8 nov. 2010 à 19:01
Par contre la voiture se trouve bloquer à environ 1h de route, il souhaite que je fasse marcher mon assurance pour le rapatriement de la voiture? Est-ce à lui ou à moi de m'occuper de se détaille qui a son importance?
Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporter.
Mari
8 nov. 2010 à 20:07
La logique voudrait que les frais soient a sa charge... Avertissez tout de même votre assurance qu'elle prenne les frais en charge. Il ne vous restera que votre participation eventuelle a lui faire payer. Cela devrait "faciliter" la transaction.