SUCCESSION APRES DECES DU PERE POUR SON ENFAN

desesperé - Modifié par desesperé le 7/11/2010 à 09:08
 Profil bloqué - 8 nov. 2010 à 16:11
Bonjour,
J ai 50 ans et j ai toujours vecu avec mes parents,ma mere est dcd et je reste avec mon pere pour m occuper de lui car il a 86 ans.je suis en invalidite 2é categorie et imccapable de travailler et perçois une petite pension de 600 €.Mon pere et proprietaire de sa maison et j ai 2 soeurs dont l une ne sait jamais occuper de lui.
que vais je devenir apres son deces? ai je le droit de rester dans la maison.que puis je faire car je touche pas grand chose et je n ai rien de cote aidez moi merci

1 réponse

Profil bloqué
8 nov. 2010 à 16:09
Bonjour, vous êtes toute les deux héritières direct du bien de vos parents ( donc votre père ) à parts égales. et cela, sans rapports aucuns avec la situation. Si vous voulez rester dans la maison au décès de votre père, vous devrez lui verser la moitié de la valeur notarial. ( en lui rachetant sa part ) Si vous ne le pouvez pas, le bien sera vendu. C'est a vous deux de voir la situation et ce qu'elle pensera faire au décès de votre père.
0
Profil bloqué
8 nov. 2010 à 16:11
Et non, vous pourrez rester dans la maison que si votre soeur est d'accord. Et vu le prix que celà pourrait rapporter, j'ai des gros doutes.
0