J'ai obtenu une proposition de pret immo de la CE (ma banque) avec une assurance à la CNP qui comporte une exclusion :
ITT consécutive à une maladie ...
Quelle maladie ? Toute ? de la grippe au cancer ?
Je suis couverte si je tombe dans l'escalier, pas si je chope un virus ??
Franchement opaque tout ca
J'ai fais des devis ailleurs mais comme je déclare une hypertension (traitée et suivie depuis des années) ainsi qu'une opération chirurgicale suivis de 4 semaines d'arret il y a 2 ans, j'ai systématiquement droit à des demande de résustats médicaux, ce que je peux comprendre et ce qui est un progres par rapport à CNP qui ne me demande rien.
MAis il faut 3 mois pour passer un ECG chez un cardiologue, car ce n'est pas une urgence vitale.
J'ai bien peur d'etre un peu court au niveau temps, j'était sensée signer à la fin du mois...
Je ne veux pas prendre le risque de perdre la maison de mes reves.
MA question est la suivante :
puis-je "lancer" l'affaire avec la proposition de la CNP, tout en continuant mes recherches d'une autre assurance, puis changer d'assurance lorsque j'aurais enfin trouver une proposition satisfaisante, mem si c'est dans 1 an, à la date annivarsaire du contrat.
Ce n'est pas tres élégant vis à vis de CNP, maisca débloquerais la situation
j'ai trouvé une assurance rapide et pas cher a l'aide du comparateur assurance de pret pas cher, perso ave un pb d'hypertension, j'ai u une surprime mais cetait vraiment moins chere que l'offre de la banque, de plus j'ai recu mon certificat en moins de 10 jours ...
Renseignement pris, comme l'exclusion pour ITT n'est pas totale, je suis couverte en cas d'accident, et que j'ai par ailleur une assurance prevoyance qui me couvre également, ce n'est pas bloquant pour le pret, on va donc y aller comme ca, car on a pas vraiment le choix pour cause de timing tres sérré.
Toute les autres assurances demandent des résultat d'examen médicaux qui sont très long à obtenir.
Ce qui ne m'empèchera pas de faire faire de nouveau devis pour changer d'assurance au premier anniversaire, en m'y prenant bien à l'avane cette fois !
Salut Alex!
Moi je suis dans le même cas que toi, sauf que j'ai une maladie de la thyroïde et que c'est la CNP m'exclut toute ITT également...
Je fais des recherches sur le net, mais j'ai peur parce que j'ai déjà signé le compromis et que je dois signer le définitif fin novembre je pense, je n'ai pas encore la date exacte. Mais il faut absolument que je sois dans mon appart le 10 décembre au + tard.
J'ai une offre AFI EUROPE et une autre par AS courtage, par qui es tu passée?
Merci
Merci pour ta réponse.
Moi entre temps j'ai eu la mienne, avec AFI Europe, juste avec décès et PTIA (je ne prends pas l'ITT finalement) je paye 560€ sur 25 ans, alors que la CNP proposée par ma banque la Caisse Epargne, me demandait 5160€ pour la même chose, car il m'excluait toute ITT!
Une économie presque x10!
Bonne installation!
BABUT
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 1 décembre 2012StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2012 1 déc. 2012 à 08:34
Bonjour,
Attention à la contraction d'un prêt immo sans ITT, on y pense pas trop quand on est jeune mais ça peut nous tomber dessus à tout age une maladie qui nous contraint à l'arrêt sur une longue période et on est bien content d'avoir l'assurance qui prend le relais! et ce souci en moins!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
j'ai la même difficulté que toi la CNP m a refusé la garantie ITT or je ne pouvais obtenir mon offre de prêt que si j'avais les 3 garanties j'ai donc cherché une autre assurance qui me couvrait toutes les garanties. Renseigne toi si ta banque impose la garantie ITT pour l'obtetion de ton offre de prêt. La CNP est vraiment en abus de pouvoir elle se permet d'exclure pour peu et mettre par conséquent en grande difficultée l'emprunteur dans ce parcours d'obtention de prêt....
mirela0828
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 28 mai 2011StatutMembreDernière intervention28 mai 20115 28 mai 2011 à 22:41
Bonjour,
je suis moi aussi confronté à un problème de refus d'assurance pour l'ITT par la CNP au motif que j'ai pris pendant 3 mois de ma vie des antidépresseurs. La CNP propose de m'assurer contre les autres risques seulement. Elle ne me propose pas de surprime pour me couvrir contre ce risque. Je précise cependant que si la CNP refuse me m'assurer sur un risque, son prix reste inchangé !!! Elle m'assure sur moins de risques et toujours au même prix !
Mon souci est que ma mutuelle qui cautionne mon prêt m'oblige à passer par cet assureur. Je ne peux donc pas consulter une autre compagnie...Dois je accepter le contrat que me propose la CNP ou dois je chercher à m'assurer en + par ailleurs dans une autre compagnie pour l'ITT(2 assurances cumulées) Puis je trouver une assurance qui ne m'assure que pour l'ITT afin de ne pas être assurée 2 fois pour les autres risques ? Ma mutuelle a t elle le droit de m'obliger à passer par la CNP ?
Bonjour,
J'ai exactement le même problème à cause d'une analyse annuelle de ma thyroïde.
Refus de ITT de la cnp alors que ma mutuel me l'impose.Avez vous trouver une solution?
merci d'aavance
Bonjour, j'ai eut le même problème que vous. mais seulement, je ne fais pas attention à la signature de mon prêt et je ne suis actuellement pas assurée pour l'ITT sauf en cas d'accident alors que je n'ai eut qu'une dépresion il y a 15 ans et je m'en suis sortie. j'ai signée mon^prêt en novembre 2008. qu'est-ceque je peux faire mainteant? merci bcp par avance
nanou