BOULANGER CONTRAT DE TRAVAIL

laurent 30 - 6 nov. 2010 à 11:18
 Von Von - 7 nov. 2010 à 16:26
Bonjour,

on me propose un cdd en tant que boulanger au smic. j'ai beaucoup de mal à faire parler le patron.
je voudrais savoir s'il y a des heures de nuit et des heures de dimanche et jours fériés.

on me propose un seul jour de repos par semaine. est ce légal?.

sachant que j'ai 15 ans d'expérience, dois je accepter le smic?
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Il ne tient qu'à vous d'être payé au smic en ayant 15 ans d'expérience. Quant à vous faire travailler 6 jours par semaine, c'est légal.

Ce qui ne sera pas légal, ce serait de travailler plus de 10 heures par jour et plus de 48 heures par semaine.

Je suppose que si vous avez envie de ce CDD, un exemplaire du contrat vous sera remis

A vous de faire préciser dans ce contrat les horaires pendant lesquels vous devrez travailler.

Je vous signale quand même l'article L 1242-13 du Code du Travail qui concerne un CDD:

" Le contrat de travai est transmis au salarié, au plus tard, dans les deux jours ouvrables suivant l'embauche."

Je vous précise que la Chambre Sociale de la Cour de Cassation a indiqué dans un arrêt daté du 17 juin 2005:

" La transmission tardive du CDD pour signature équivaut à une absence d'écrit qui entraîne requalification de la relation de travail en CDI."


Soyez attentif, et ne vous mettez pas dans le pétrin.

Bon courage
2