Projet immobilier quel sont les taxes ?

Dan -  
 Dan -
Bonjour, voila je voudrais savoir quel sont les taxes a payé si on possède 4 appartement en location et qui paye les taxe d'habitation le locataire ou le propriétaire ? ... merci d'avance pour vos réponse

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Pour la taxe d'habitation, c'est l'occupant, donc le locataire.

Sinon pour le propriétaire, il en a des taxes et des taxes et des retaxes....

Taxe foncière qui augmente chaque année et beaucoup par endroits, c'est catastrophique

RDS, CSG, RSA, qui font 11 ou 12% je ne me souviens plus

La taxe ordures ménagères figure sur la taxe foncière, et on la fait rembourser pas le locataire. En mettant la taxe OM sur l'impôt foncier, la taxe est toujours payée, même si le logement est vide ou en réparation. Si on prend la peine de renover un logement, on n'a pas de loyer bien sûr, mais en plus on paie la taxe OM, même si on ne sort aucune poubelle et qu'on va à la déchetterie...

Et ensuite, il y a l'impôt sur le revenu.

Je ne pense pas que j'en oublie.

Mais si c'est en copropriété, il y a les charges de copropriété dont une bonne partie, reste pour le propriétaire, et ça, ça plombe bien les loyers...

Quant on a fait le calcul de tous, il ne reste que les yeux pour pleurer

Et encore il faut s'estimer heureux si le locataire paie normalement son loyer et ne fait pas trop de dégâts.
0
Actif

Mon pôv Paulin...je crois que je vais pleurer. Mais si ça revient trop cher et qu'il y a trop d'emm.. à être propriétaire, VENDEZ TOUT que diable !!!!!
0
Dan

Merci de ta réponse ca fait beaucoup de taxe et en moyen si on prend la totalité de tout les taxes ca revient a combien de pourcentage a déduire sur le loyer ? merci encore
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Cela dépend des endroits, s'il y a manque de logements les loyers peuvent être plus élevés.

Mais rien que l'impôt foncier seul peut approcher l'équivalent de deux mois de loyer, mais c'est variable.

Et il faut faire attention aux charges et à ce qu'elles comprennent. Attention aux chauffage collectifs. Là on ne maitrise plus rien, si le logement est vide on paie quand même toutes les charges chauffage compris. Si on a un locataire qui ne paie pas, on lui paie son chauffage, il a tout son confort, gratuitement... Donc il faut bien réfléchir.

Et plus un logement est haut dans les étages et s'il y a un ascenceur, plus c'est élevé. Et les ascenceurs, ça revient très cher, pas seulement au locataire, mais au propriétaire. Il y a eu la fameuse mise aux normes pour tous les ascenceurs, même ceux qui n'étaient pas très ancien et n'avaient aucun problème, et il s'en prépare d'autre. Il faut créer des emplois parasites... ça diminue le chômage.
0
Dan

D'accord donc je vais développé donc j'habite en haute-Savoie juste a coté de la suisse les loyers sont très hauts a la frontière mon bute et d'acheté un terrain a 5 km de la frontière 260 000 euro 1000 mètre carré et de construire 8 appartement de 50m carré environ sur 1 étage les loués environ de 700 euro

Pour le chauffage j'ai penser a un électrique et le locataire paye sont chauffage individuellement il paye sont électricité si c'est possible ? (comme ca pas de soucis pour le chauffage il le gère lui même ) donc si je calcule en moyen 11200 euro a déduire pour les impôts foncier en totalité pour 8 appartement ? merci pour votre réponse rapide :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour : Ce n'est pas de la location saisonnière ???

De toutes façons, des logements de 50 m2 maxi peuvent être chauffés en electrique, surtout en location. Et surtout si le gaz de ville n'est pas disponible. Avec le gaz, il y a un abonnement de plus pour le gaz et l'entretien de la chaudière obligatoire à faire par le locataire, et là, certains rechignent et ne le font pas, bien que ce soit exigé par les assurances.

De nos jours les isolations sont performantes, et dans une copropriété, chaque logement n'a qu'une petite surface de mur donnant sur l'extérieur, donc chaque logement est moins énergivore qu'une maison aux 4 vents.

Et de toutes façons, chaque logement doit avoir son compteur électrique individuel.

Pour la question de l'impôt foncier, je suis parti de logements existants dans des villes moyennes de moins de 50 000 habitants, mais si on va dans des villages à 10 ou 15 km de la ville, l'impôt foncier est plus faible. Il n'y a pas de règle générale.

Il faut voir s'il y a de la demande de logements. Près de la frontière, il est très possible que ce soit valable pour des frontaliers.
Il paraît qu'en Suisse, il n'est pas intéressant d'être propriétaire car les impôts sont très lourds, et que beaucoup de gens préfèrent être locataires.

Sur un étage, les charges communes de copropriété seront réduites au ménage des communs, et éclairage minuteries des communs.
Vous aurez peut être en plus la sortie des container à pouvelles en bordure de rue et c'est à peu près tout.

Ensuite vous répercuterez dans les charges la taxe ordures ménagères que vous paierez avec l'impôt foncier et qui est à la charge de l'occupant du logement.

Vous pouvez aussi demander conseil à un notaire pour votre projet.
0
Dan

Ce n'est pas une location saisonnière que je veut faire c'est bien une location pour l'année et ma construction ce trouve coté France a 5 km de la frontière Suisse pas de soucis avec des gros impôt pour ce qui et logement il construise des immeubles de partout donc je pense que je n'ai pas de soucis pour ca enfin j'espère enfin voila je n'ai plus d'autre question pour le moment merci encore
0