Surrendettement

a - 5 nov. 2010 à 21:41
 divafany - 24 nov. 2010 à 11:00
Bonjour,

j ai un plan de surrendettement depuis mars 2003 cela fera donc 8 ans que j ai ce plan et il doit etre fini en 2013 sachant que la loi diminue la duree de 8 ans au lieu de 10 ans cela veut dire qu en mars 2011 je ne devrais plus rien car j aurais atteint 8 ans

merci de vos reponse

5 réponses

bonjour
non c'est ton fichage qui est terminé, la loi dit fichage pendant 5 ans au lieu de 10 ans, par contre tu dois continuer à régler jusqu'à la fin de ton plan.

pour les nouveaux dossiers effectivement le plan ne pourra excéder 8 ans au lieu de 10.

bon courage
0
En matière immobilière la durée d'inscription au FICP peut dépasser huit années.
0
euh ... c'est faux Gérard excusez moi !...
jamais la durée d'inscription au FICP ne peut désormais dépasser 8 ans, quand bien même la durée du plan, à cause de l'immobilier (seule créance qui peut être apurée au delà de 8 ans) peut effectivement être plus longue que 8 ans.... avant le 1er novembre c'était pareil, jamais un fichage ne pouvait aller au-delà de 10 ans, même si le plan était plus long à cause de l'immobilier
et par dessus tout, même s'il y a de l'immobilier, tout fichage tombe automatiquement au bout de 5 ans si pas d'incidents
0
Article L331-7 Code de la consommation (versioin juillet 2010)


"La durée totale des mesures ne peut excéder huit années. Elles peuvent cependant excéder ce délai lorsqu'elles concernent le remboursement de prêts contractés lors d'achat d'un bien immobilier constituant la résidence principale et dont les mesures de la commission permettent d'éviter la cession. "

Ancienne version :

"La durée totale des recommandations ne peut excéder dix années. Elles peuvent cependant excéder ce délai lorsqu'elles concernent le remboursement de prêts contractés lors d'achat d'un bien immobilier constituant la résidence principale et dont les recommandations de la commission permettent d'éviter la cession."
0
c'est bien ce que je vous explique, ces textes je les connais par coeur mais ils concernent les durées de plan, pas les durées de FICHAGE...
0
OK !...
Merci.
0
de rien, si j'ai pris la peine de vous reprendre sur ce détail c'est que je vous trouve dans 99.99 % de vos réponses, très pertinent et professionnel... bonne journée
0
macazoe Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 2
6 nov. 2010 à 13:29
Le surendettement, on peinera à s'en sortir. On rentre jamais dans les bonnes cases !!! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai eu un entretien avec mon banquier car apres 6ans et demi de plan de remboursement et sans incidents je voulais emprunter pour l achat d une maison et apparement il n est pas plus au courant de la procedure de defichage et si oui ce sera au bon vouloir de la banque , quelqu un a t il un temoingnage la dessus merci
0