CERTIFICAT DE CAPACITE DU TRANSPORT

abdel - 5 nov. 2010 à 19:25
 abdel - 6 nov. 2010 à 12:49
Bonjour,je cherche des personnes qui s'est déjà inscrit à Educatel.Combien avez-vous payé?parce que moi je les ai appelé,ils m'ont demandé 1600euros.Après négociation,ils m'ont demandé 800euros.Merci d'avance

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
5 nov. 2010 à 19:48
Bonsoir

moitié prix après négociation ?????
Vous devriez vous lancer dans le commerce plutôt que le transport.
0
merci !!! j'aimerai bien mais je prefere le transport dis moi si vousavez la capacité racontez moi comment en peux recevoir des cours par correspendance et combien vous avez payez merci de votre gentillesse .
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
5 nov. 2010 à 21:14
Je sais qu'il faut beaucoup travailler avec les cours par correspondance.
Je n'ai pas réussi à avoir cet examen.

il faut surtout prendre en compte quels sont les cours et révisions dans la formation.
mais changer le prix du simple au double en un coup de fil, me parait suspect...
0
merci australe pour votre reponse si vous connaissez une personne qui a recu des cours par correspendance gratuit et merci
0
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 311
6 nov. 2010 à 00:11
Bonsoir Abdel,

Vous ne trouverez aucun cours "gratuits" par correspondance (ni même autrement) pour préparer l'attestation de capacité.

- Soit vous vous inscrivez dans un centre de formation et suivez des cours en salle (vous recevrez alors des cours écrits pour suivre cette formation),
- Soit vous achetez le "guide de capacité transport marchandise", édition CELSE, entre 100 et 120€, édité en avril de chaque année (édité par l'Aft-iftim), qui est la "bible" annuelle pour l'examen,
- Soit vous négociez des cours des années précédentes dans les forums ou autres... mais la législation change beaucoup, et vous ne serez pas à 100% avec de tels cours... mais cela peut être une base (tout comme le CELSE des années précédentes).

Maintenant d'un avis personnel, et au vu des résultats très faibles (moins de 9% de réussite au niveau national en 2009), il serait vraiment préférable de suivre une formation dans un centre agrée...
Cet examen étant déjà très difficile en suivant des cours, alors se présenter en candidat libre.... bof bof... (c'est un avis personnel).

Cordialement
0
bonjour Ventdest 77moi aussi je suis de 77 ,je vous remercie beaucoup de votre reponse et de votre gentillesse consernant la capacité j'ai trouvé un site capaplus.fr il propose des cours en cd 180 euros et ou papier 280 euros , il a lair serieux et competent . je vais tenté ma chance je sais une chose il faut pas baisser les bras surtout . merci encore et bonne chance
0