Prise en charge frais de transport

audyaudy - 4 nov. 2010 à 15:42
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 nov. 2010 à 15:45
Bonjour,
j'habite dans l'Essonne (car mon conjoint travaille dans l'Essonne) mais je travaille en Seine et Marne (fonctionnaire territorial). Le trajet serait possible en transports en commun mais il y en aurait pour deux heures et demie... Aussi j'effectue le trajet en voiture (1h). C'est la première fois que j'y suis confrontée donc je me demandais comment ca se passait au niveau des financements possibles (frais réels au niveau des impôts, remboursement au km selon un certain pourcentage, forfait basé sur le prix du billet de train alors que je ne le prends pas...?). J'ai lu les réponses apportées aux autres internautes mais il y a tellement de cas différents... Certaines aides sont-elles cumulables ou faut-il choisir?? Merci

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
4 nov. 2010 à 15:45
Bonjour,

La loi impose à l'employeur le remboursement de la moitié des frais de transport en commun, sur justificatif.

Vous pouvez par contre déduire en frais réels sur votre déclaration d'impôts. Attention que ce soit bien intéressant : pour cela, faites une simulation sur le sites des impôts.
0