Loyer

poussy84 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
ma fille est locataire , elle paye son loyer en espèces et à ce jour, elle vient de m'annoncer (horreur !!!) que la propriétaire ne lui a jamais donné de quittance, cette dernière dit à ma fille qu'elle a 8 mois de retard de loyer Il y a t 'il un moyen de recours? l'allocation logement est directement payé à la propriétaire je vous remercie de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, votre fille peut-elle prouver ses retraits en
espèces à ces dates régulières ?

1
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Si le bailleur n'a pas encore saisi la justice, faire peur à cet escroc : que votre fille lui dise qu'elle a des attestations de la banque prouvant des retraits à date régulière.

Si l'argent était déposé dans la BAL du bailleur, lui faire croire qu'elle dispose d'un témoin l'ayant à plusieurs reprises vue déposer cet argent. Idem s'il était donné de la main à la main : en 8 mois, il a bien du y avoir quelqu'un qui ait vu la transaction.

Et faire comprendre à ce bailleur que sa tentative s'appelle de l'escroquerie, que c'est un délit pénal, et que l'affaire portée en justice pourrait lui valoir 5 ans d'emprisonnement et 375000 euros d'amende.

Puis lui demander par courrier reco A/R, à la suite de l'échange précédent officieux, des quittances de loyers pour les montants versés de telle date à telle date, pour la somme de X€.
1
Utilisateur anonyme

Il faudra de toutes façons que la propriétaire explique
comment elle a laissée sans aucunes actions un loyer
impayé pendant 8 mois, aucun propriétaire ne le ferait.

0