Pension alimentaire arrêt paiement direct ?

CRISOU7510 - Modifié par M@thew le 3/11/2010 à 15:21
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 nov. 2010 à 07:54
Bonjour,
Suite à un jugement JAF et une requête en erreur matériel, le JAF a établi que le montant de la pension alimentaire devait être ramené à un montant inférieur.
L'avocat de mon ex a écrit à l'huiiser qui s'était occupé d'installer le paiement direct :
voici le courrier :
Mon client souhaiterait pouvoir à présent s'acquitter spontanément de la pension alimentaire. Il conviendrait à ce titre que votre cliente lui transmette un RIB pour qu'il puisse faire le nécessaire.
Je vous informe que je suis d'ores et dejà mandaté pour procéder par voix judiciaire en cas de refus de Madame.

Question : Il a déjà essayer de faire celà avec le jugement de la 2ème procédure JAF, j'avais refusé par Avocat. Là, je n'est plus d'avocat, puis-je demander la continuité du paiement direct ?
Qu'est ce que je risque si je refuse de me faire payer directement par Mr et que je demande de garder le paiement direct (cause Mr fait tout pour arriver à payer ce qu'il veut) ?

Autre phrase dans le courrier :
Mon client souhaite pouvoir récupérer le trop perçu. Je vous remercierai de bie nvouloir faire le nécessaire auprès de votre cliente à défaut de uoi mon client me demande d'initier une procédure pour obtenir le complet remboursement.


Question : si je demane le paiement direct, les sommes seront déduites des prélevements ?

Lorsque qu'il y a eu les deux précédentes demandes de prélèvement direct, les sommes que Mr me devaient était prélevées sur douze mois. Celà va faire pareil ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
4 nov. 2010 à 07:54
Bonjour
Tout cela est embrouillé à comprendre !
Reprenons :
Es ce que votre ex a fait une procédure pour contester la saisie alimentaire ?
C'est pas le JAF , c'est une autre procédure
Pour etre le plus claire possible, es ce que vous avez un jugement qui leve la saisie alimentaire ?

Deuxiement :
Le jugement du JAF dit quoi excatement concernant la pension alimentaire sur le trop percu ?

Les deux choses sont completement diferentes
Cordialement
0