Signature d'un soucin avant viabilisation

biloue - 2 nov. 2010 à 18:10
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 2 nov. 2010 à 19:42
Bonjour,
nous sommes sur un projet de maison+terrain avec un société de construction.
le propriétaire a mis en vente sont terrain non viabilisé à 58000 euros il s'apperçoit que pour la vente de son terrain il doit le viabiliser(terrain à commune).il augmente donc sont prix de terrain de 10 000 euros se qui fait le terrain a 68000 euros.on nous demande de signer le soucin sans que la viabilisation soit faite et que les differents raccordement ne soit fait .nous avons les pétauches nous craignions de nous faire avoir sans compter que l'on ne sais pas d'en combien de temp la viabilisation sera faite et fini et si il n'y auras pas de probleme avec les différents raccordements.mes questions:doit on signer un soucin sans que le terrain ne soit viabilisé?quel sécurité pouvons nous prendre au jour de la signature pour nous protéger d'éventuels problemes de raccordements?quel sont les pièges a éviter?
cordialement Merci de votre réponse

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
2 nov. 2010 à 19:05
Bonsoir

doit on signer un soucin sans que le terrain ne soit viabilisé?
Vous pouvez le faire

quel sécurité pouvons nous prendre au jour de la signature pour nous protéger d'éventuels problemes de raccordements?quel sont les pièges a éviter?
la viabilisation sera une clause suspensive

pour vous rassurer et vous accompagner dans vos démarches, prenez votre propre notaire , pas le même que celui du vendeur
ça ne coûte pas plus cher, il partagera les frais avec son confrère
Donc choisissez en un et allez le consulter avant toute signature .
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
2 nov. 2010 à 19:35
Bonjour,
On n'est pas obligé de reprendre les fautes de vocabulaire ou d'orthographe des internautes. On entend " soucin " mais l'orthographe exact et le terme correct sont SOUS SEING PRIVE.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
2 nov. 2010 à 19:42
ok GERDAN, mais en italique je reprend la question de l'internaute par un copier / coller, je ne vais pas en plus corriger les fautes d'orthographes,( j'ai assez à faire avec les miennes ,) ni recopier en corrigeant ..
de plus en tapant soucin on voit bien que le mot est souligné en rouge alors si l'internaute qui pose la question ne réfléchit pas à la signification, je ne vais pas le faire à sa place.
Je réponds déjà à la question, non ?
0