Part maison pour les enfants dans un divorce

moi71000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 2 nov. 2010 à 12:39
moi71000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 11:02
Bonjour,

Voilà je suis partie de mon domicile conjugale avec la derniere de mes filles en prevenant mon ex futur mari au mois de juin les 3 autres de mes enfants ayant decidé de rester avec le papa.
A ce jour j'ai signifié que je ne voulais ni de la maison ni de pension pour la derniere qui est avec moi car nos 3 autres filles coutent chers en etudes, surtout 1. Donc pour le bien etre de mes filles je ne demade pas d'argent malgre que je ne travaille pas et pour qu'elles soient egalement heureuse je refuse la moitié de ma maison car il serait dans l'obligation de la vendre ne gagne pas assez et l'emprunt sur la maison n'est pas fini de payer donc ma question est la suivante puis je donner mes parts de maison à mes filles comme en plus elles auroont un heritage par la suite et seront proteger si leur papa vient à se remarier et que par malhuer il vienne à disparaitre avant sa future et si elle a des enfants d'un 1er lit ou ils sont des enfants ensemble.
MERCI A vous j'espere que j'ai été assez claire bonne journée
A voir également:

6 réponses

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
2 nov. 2010 à 13:59
Vous pouvez bien sûr faire une donation de votre part de la maison à vos enfants, mais ça ne résout pas le problème du prêt en cours...
4
moi71000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
2 nov. 2010 à 15:20
bonjour

merci de la reponse le pret en cours n'est pas le souci le souci etant que je ne veux rien et que d'apres ce que l'avocat a dit le juge ne sera pas d'accord donc je me disais ok je veux ma part de la maison mais je la retrocesse de suite à mes filles sans que mon futur ex mari verse un centimes comme cela 1 je ne pars pas sans rien dnc juge content loi appliqué et ex futur mari et mes filles peuvent rester sans cette maison en continuant à la payer.
0
Bonjour, bon déjà, je vous arrête toute suite, votre mari ne vous doit de toute façon, aucune pension alimentaire pour votre enfant, car, il reste avec les 2 autres..Ainsi, inutile de lui en faire cadeau puisqu'elle elle est invalide. Et deuxièmement, votre mari est jouissable de la maison puisque vous avez quitté le domicile conjugale en lui laissant deux enfants à élever. Il n'y aura donc pas de liquidation matrimoniale engagé avant la majorité ( et même les 20 ans ) de vos 3 enfants. Ainsi, inutile également de donner quoi que ce soit a qui que ce soit puisque vous ne possédez rien actuellement. Vous dîtes, mon mari serait obligé de vendre la maison, ERREUR, le juge ne vous accorderait pas ce droit de toute façon ! Vous n'avez plus qu'a vivre votre nouvelle vie tranquille, dans l'espoir POUR VOUS que vous vous entendiez bien avec votre futur ex mari. Attention, il a également le droit de refaire sa vie dans sa propre maison sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit ! ( enfants a charge )
0
Ensuite et a la majorité de vos 3 enfants, là, vous pourrez demander la vente du bien, si c'est votre ex qui règle les traites de la maison, vous serez dans l'obligation d'attendre la fin des paiements pour pouvoir la vendre.
0
et enfin et quoi qu'il en soit, c'est vous deux qui restez seuls propriétaires de votre maison.
0
si un des deux ex conjoints décèdent, ce sont uniquement les enfants de vous et de votre ex qui sont héritiers, même en cas de remariage. ( car, bien communautaire des ex époux )
0
moi71000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
3 nov. 2010 à 11:34
bonjour et merci mimie35

j'ai tout compris mais alors pourquoi notre avocate a demandé au notaire de faire une estimation de la maison là je ne comprend plus avec ce que vous dites et d'autres part c'est elle meme qui m'a dit qu'il fallait que je demande quelque chose car le juge n'accepterait pas que je "sois sans rien je ne comprend plus rien du tout.
Par contre le fait que nos enfants soient les seuls heritiers de notre masion meme avec le divorce me rassure et me rend heureuse
0
Les réponses de mimie35, c'est du grand n'importe quoi !!
0
3 nov. 2010 à 18:02
Bonsoir

Nawak si cela est du n'importe quoi dites votre opinion svp merci
0
Et oui, comme d'hab...on dit que c'est n'importe quoi mais on apporte jamais aucunes preuves du contraire, merci moi71000
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon pour faire + simple, votre avocate vous mène en bateau pour la bonne et simple raison que vous avez quitté le domicile conjugale en laissant 3 enfants a votre mari, vous n'avez donc droit a rien du tout puisque le juge estimera que c'est votre responsabilité. Ensuite, je vous rappelle que seule, une liquidation matrimoniale est validée par le juge et après divorce officiel et celà, même si c'est l'avocat qui le demande, c'est toujours le juge qui décide. Dans votre cas, il est fort probable que le juge décide de laisser le bien a Monsieur tout simplement pour continuer a élever ses enfants ( donc toujours en faveur des enfants ). Ce que vous obtiendrez au mieux, c'est un petit versement mensuel d'un loyer, MAIS qui pourra être débité de la part de Monsieur uniquement lors d'une éventuelle vente du bien, et vous n'y êtes pas .
0
4 nov. 2010 à 11:02
BONJOUR

Ok merci mimie, je ne demande rien meme pas un versement mensuel mes enfants ont decidé de vivre avec leur pere je repecte leur decision et de ce fait comme elles sont 3 et que j'en ai qu'une j'estime qu'il est normal qu'il garde la maison (en plus je n'ai jamais travaillé pour payer les echeances) sans rien demander pour qu'il puisse assurer un avenir decent à mes enfants en pouvant financer leur etude sans se soucier d'un versement de la derniere et sans avoir à me payer une part de maison que je ne reclame pas.
Je vois mon avocate le 12 novembre donc aurais une serieuse discution avec elle
Bonne journée
0