Femme d'artisan et démission cdi

mary - 1 nov. 2010 à 17:06
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 2 nov. 2010 à 13:42
Bonjour,

Je suis salariée en cdi et doit partir en mai prochain. Je suis pacsé à un artisan, qui vient d'obtenir un nouveau contrat avec un client à 800 kms de chez nous, et il doit partir définitivement.
Pour percevoir les assédics je ne sais pas si dans ce cas nous entrons dans le cadre de démission légitime pour suivre son mari. Ce cas n'est pas une mutation....
De plus, j'en ai parlé à mon patron qui ne veut pas entendre parler de rupture de contrat conventionné. Si je fais le choix de ne plus aller au travail, mon boss soit ne me licenciera pas pour m'embêter, soit choisiera la faute lourde afin que je ne touche rien. Il est assez pervers.
Y a t il quelqu'un dans le même cas que moi qui aurait une solution à m'amener ? merci d'avance je me sens prise dans une impasse.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
2 nov. 2010 à 13:42
bonjour

vous etes pacsé depuis longtemps??

les motifs légitimes sont les suivants, lisez ceci

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html

je doute effectivement que cela soit considéré comme motif légitime
0