Panne d'ascenseur charges à payer?

laetitia - 1 nov. 2010 à 09:46
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 nov. 2010 à 09:50
Bonjour,
Nous habitons une résidence au 3 ème étage avec un ascenseur, qui est en panne depuis 6 semaines. Mon fils a 2 ans et est handicapé, il ne peut pas marcher et encore mon monter 3 étages.
Notre agence et notre syndic nous disent qu'ils attendent une signature pour des pièces. Ils ne nous tiennent pas au courant des avancées, il y a pas non plus de local fermé pour y laisser nos poussettes.
Je me demandais si je pouvais pas ainsi que mes voisins déposer nos charges à la caisse de dépôts et consignations.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
1 nov. 2010 à 09:50
Bonjour
Vous pouvez les mettre en demeure de réparer l'ascenseur en détaillant bien depuis combien de temps dure la panne et leur réponse , ainsi que la situation de votre fils "handicapé" ...
Les mettre en demeure sous cinq jours de réparer cette ascenseur, auquel cas , vous saisirez le tribunal compétent !
si pas de réponse, vous saississez alors le tribunal et si vos voisins veulent se mettre avec vous, tant mieux !
Dans votre saisine, vous réclamerez des dommages et interets , cela va de soi car votre situation le permet (fils handicapé)
Mais vous devez surtout leur notifier dans la lettre de mise en demeure que votre fils est handicapé , ainsi, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas !
Bon courage
3